Mark Tzell dénonce le mépris de certains grands médias envers la visite de Mike Pence

0
429
Marc Zell, the head of Republicans Overseas Israel branch, visits at the Western Wall in Jerusalem Old City on November 9, 2016, A day after US republican president candidate Dondald Trump won the 2016 american election. Photo by Yonatan Sindel/Flash90 *** Local Caption *** ???? ???? ?????? ????? ?????? ???? ?? ?????? ??????????? ?????? ???????

Mark Tzell, le représentant du Parti républicain américain en Israël, a attaqué les grands médias israéliens. Contrairement à des journalistes ou des invités cyniques qui sur plusieurs chaînes se sont évertués à rabaisser cette visite voire même dire « qu’elle n’avait aucune importance », Mark Tzell estime qu’il ne faut pas minimiser cet événement.

Mark Tzell a lui-même fait l’expérience de cette pathologie gauchisante sur les ondes de Galé Tsahal: « Avant même que je n’ai pu parler, ils ont commencé avec une série de remarques désobligeantes envers le vice-président américain et se sont tout simplement moqués de lui. Il ne s’agit pas seulement de mensonges de leur part, mais aussi d’un manque de tact et de politesse, de la ‘houtzpa’, et d’une incapacité à être reconnaissants envers le n°2 du plus grand allié de l’Etat d’Israël dans le monde. C’est quelque chose qui me consterne. »

Sur Aroutz 7, il a au contraire dressé l’éloge de ce site qui « sait comment on reçoit des invités tels que Mark Pence et son épouse Karen ».

Concernant la Liste arabe unifiée, il a indiqué que les députés arabe ses déshonorent eux-mêmes par leur propos et leur attitude, et qu’ils suivent la voie montrée par Mahmoud Abbas. « Ils ne savent pas se comporter de manière civilisée et se tirent ainsi une balle dans le pied », a-t-il rajouté sur cette question.

Le représentant du Parti républicain a ensuite précisé que Mike Pence serait prêt à rencontrer des représentants de l’AP s’ils changeaient d’avis « mais il ne rampera pas devant eux pour les supplier » a-t-il précisé. Il a rappelé à ce sujet qu’il y a trois ans, Mike Pence avait effectué une visite dans la région comme gouverneur de l’Etat de l’Indiana et avait refusé de se rendre à Ramallah: « Il avait déjà compris à l’époque qui sont les amis des Etats-Unis et qui est contre eux, qui dit la vérité et qui ment ».

Il a conclu en assurant que le connaissant personnellement, Mike Pence est « un homme intelligent, modeste et professionnel » et en estimant que le but principal de cette visite est de consolider une alliance contre l’Iran.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire