Après que la Histadrut ait déclaré un conflit de travail entre les employés des compagnies aériennes en raison de la crise de l’emploi, qui comprenait des licenciements – les employés d’El-Al ont organisé une manifestation juste avant que le Premier ministre ne parte pour les États-Unis pour rencontrer Biden, et ont même réussi à le faire reporter un peu | Les colons ont également protesté à l’aéroport Ben Gourion contre Bennett |
Be’hadré ‘Harédim – Bennett à l’aéroport Ben Gourion Photo : Flash 90
La crise de l’industrie du tourisme : les travailleurs de l’aviation ont organisé une manifestation aujourd’hui (mardi) avant le départ du Premier ministre Naftali Bennett pour les États-Unis, au cours de laquelle ils ont réussi à légèrement retarder l’heure de départ.
Les travailleurs d’El Al Airlines ont protesté contre la situation dans l’industrie aéronautique. Leur protestation intervient après que la Histadrut a déclaré un conflit de travail dans l’industrie, auquel participeront les employés d’El-Al, les employés d’Arkia, les pilotes israéliens et les employés de l’Autorité aéroportuaire. Ils pourraient faire grève dans deux semaines.
La protestation des travailleurs concerne la crise de l’emploi qui existe dans l’industrie, en raison de l’épidémie de corona qui provoque des annulations de vols, et même des licenciements. Désormais, les entreprises souhaitent également licencier davantage d’employés.
En plus de la protestation dans l’industrie du tourisme, les colons sont également venus manifester juste avant que Bennett ne parte pour une réunion avec Biden. Plusieurs autorités de Judée-Samarie protestent contre les changements dans le volume des permis de construire prévus par le gouvernement, centrés sur le gel de quelque 4 000 plans de construction prêtes à être réalisées.
Les chefs d’autres autorités de Judée-Samarie protestent en outre contre les approbations sans précédent pour la construction d’environ 1 000 logements pour les Palestiniens dans la zone C d’une manière contraire aux intérêts israéliens.
Les manifestants exhortent Bennett à changer radicalement et clairement la politique que son gouvernement a lancée en ce qui concerne la construction en Judée-Samarie. La crainte est qu’au cours d’une visite aux États-Unis, cette politique soit établie et même intensifiée.