Manifestation: des drapeaux de l’OLP sur la place Rabin

1
788
Arab Israelis and activists protest against the 'Jewish Nation-State law' in Rabin Square, Tel Aviv on August 11, 2018. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??????? ?????? ????? ??? ??? ????? ???? ??????? ?????? ?????? ???? ????

A l’appel des organisations arabes israéliennes et de partis et organisations d’extrême gauche, une grande manifestation a lieu Chabbath soir place Rabin à Tel-Aviv pour protester contre la Loi de la Nation. Tout scrupule ayant disparu, de nombreux manifestants brandissent des drapeaux de l’OLP, malgré l’interdiction formelle de la police, indiquant clairement quelles sont leurs intentions. Le cortège s’est rendu de la place Rabin jusqu’au musée de Tel-Aviv. Parmi les slogans scandés, l’hymne ‘palestinien’: “Par l’esprit et le sang nous te libérerons ô Palestine”.

Le président de la Liste arabe unifiée, Ayman Oudeh avait lancé un appel à la participation à cette manifestation, qui selon lui doit faire passer un message clair: un Etat démocratique doit être un ‘Etat de tous ses citoyens’ (autrement dit pas un Etat juif). Il a accusé la Loi de la Nation d’instaurer un système d’apartheid en Israël!

Mikh’al Rozhin (Meretz) a “averti” que les opposants à cette loi “ne baisseront pas la tête face à la politique de division du gouvernement Netanyahou”. Elle a regretté l’absence de “certaines personnalités politiques”, faisant allusion au Camp sioniste qui a décidé de ne pas participer à cette manifestation: “On ne peut pas d’un côté s’opposer à la Loi de la Nation et appeler à l’égalité, de de l’autre, refuser de participer à une manifestation organisée par les Arabes israéliens.

A l’opposé, le ministre Ofir Akounis (Likoud) a réagi: “Si quelqu’un avait encore un doute sur l’utilité de la Loi de la Nation, il lui suffit de voir les images de cette manifestation à Tel-Aviv. Face à ceux qui remettent en question les fondements de l’Etat d’Israël comme patrie du peuple juif, la Loi de la Nation, qui institutionnalise le drapeau bleu-blanc, l’hymne national est l’une des lois les plus importantes jamais votées en Israël ces dernières années”.

Yaïr Lapid a déclaré: “Il aurait été intéressant de savoir ce qui se serait passé si des Juifs avaient défilé à Ramallah avec des drapeaux d’Israël”…

Vidéo:

Photo Tomer Neuberg / Flash 90

Source www.lphinfo.com

1 Commentaire

  1. Cela prouve que cette loi était indispensable et que le transfert des arabes parasites en Israël de Gaza et cis Jordanie est urgent. Transfert en Jordanie et les autres pays arabes. Cela fait 70 ans qu’on se les coltine. Des gens qui ne respectent même pas la main qui leur donne à manger. Des bons à rien.

Laisser un commentaire