Manifestation de médecins face au ministère pour protester contre la situation

0
50

Des centaines de médecins manifestent désormais devant le ministère de la Santé à Jérusalem pour protester contre l’effondrement des 7 hôpitaux publics : « La conduite du ministère de la Santé est la ‘variante’ la plus dangereuse – le combat continuera indéfiniment »

Radio Kol ‘Haï – Ministère de la Santé Ministère de la SantéPhotographie : Israel Rubin

Des centaines de médecins manifestent actuellement auprès du ministère de la Santé de Jérusalem, pour protester contre le non-transfert du budget promis aux hôpitaux publics. Dans le même temps, la conduite réduite d’état d’urgence dans les sept hôpitaux publics se poursuit.

Les directeurs d’hôpitaux mettent en garde: « Les hôpitaux mettent la vie en danger. La coopération du ministère de la Santé et du ministère de la Santé avec la méthode du goutte-à-goutte sur le plan financier est totalement honteuse, quand en plus cela se passe au plus fort de la crise du corona. Il s’agit d’un échec grave du ministère de la Santé. Les protestations continueront tant que cela ne changera pas. »

Le directeur général de l’hôpital Shaare Zedek, le professeur Ofer Marin, a déclaré à Here News : « Tout ce que nous demandons, c’est qu’ils respectent les accords. Il était question de centaines de millions de shékels. Où sont-ils ? »

Jeudi dernier, le ministère des Finances a annoncé une solution à la crise, dans laquelle une avance de plus de 100 millions de shekels sera immédiatement transférée aux hôpitaux publics, mais les directeurs des hôpitaux publics ont rejeté la proposition et précisé que la manifestation se poursuivrait.

NDLR : L’histoire ne dit pas pourquoi cette manifestation est effectuée aux pieds du ministère de la Santé, quand c’est celui des Finances qui est concerné, mais le fait est : sept hôpitaux importants, en particulier à Jérusalem, ne fonctionnent que de manière réduite, ce qui, en pleine crise, est redoutable !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire