Malgré tout, le Richon Letsion a eu droit au Prix d’Israël !

0
197

Le Richon Letsion et Grand rabbin d’Israël, le rav Yits’hak Yossef, a reçu à Sderot le Prix d’Israël pour sa série de livres « Yalkout Yossef ».

Be’hadré ‘Harédim – Avrami Perlstein – Photo : Michel Amzlag

Parmi les 15 récipiendaires du Prix d’Israël à l’occasion du 76e Jour de l’Indépendance figurait le Richon Letsion et Grand rabbin d’Israël, le rav Yits’hak Yossef.

Le Richon Letstion a été choisi comme lauréat du Prix Israël de littérature toranique et de droit hébraïque pour sa série de livres « Yalkout Yossef » qui ont été acceptés dans tout le monde juif.

Pour rappel, la conseillère juridique du gouvernement, l’avocate Gali Beharve-Miara, a répondu devant la Haute Cour aux requêtes déposées par l’avocat Batia Kahana Dror et la Garde démocratique israélienne contre la décision d’attribuer le Prix d’Israël au Richon Letsion.

Selon Beharev-Miara, il n’y a pas de place pour l’intervention de la Cour suprême dans la décision du comité des juges d’attribuer le prix à un telle personnalité.

La cérémonie du Prix d’Israël, le prix le plus important et le plus prestigieux décerné dans l’État d’Israël, a eu lieu cette année pour la première fois, conformément à la décision du ministre de l’Éducation, Yoav Kish, dans la ville de Sderot. La cérémonie s’est déroulée sous le signe de « la résurrection et de la vaillance ».

Le ministre de l’Éducation, Yoav Kish, a déclaré : « La cérémonie du Prix d’Israël a lieu aujourd’hui ici dans la ville de Sderot, à l’ombre lourde des événements du 7 octobre. Un jour où le ministre de l’Histoire nous a rappelé, avec une étoile d’avertissement, que des concepts comme la liberté et l’indépendance politique ne sont pas acquis. Surtout pas pour nous, les Juifs ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire