Malgré la fermeture du site, des centaines de personnes sont venues à Méron et ont affronté la police lors de l’évacuation

0
127

Des centaines de personnes sont montées sur le mont Méron qui était fermé à l’arrivée des fidèles en raison des menaces venant du nord. La police est intervenue pour les évacuations. La police a affronté certaines personnes qui se sont comportées violemment et leur ont lancé des objets. Ils ont été évacués et l’ordre est revenu sur place.

JDN

Des centaines de personnes ont enfreint la loi et sont arrivés à Meron, au péril de leur vie et de celle des policiers. La police a agi avec des forces accrues contre la population, dont certains se sont même révoltés et ont lancé des objets sur la police.

La police israélienne a déclaré qu’« au cours des dernières heures, des centaines de personnes sont arrivées dans la région de la tombe de Rachbi à Méron, et ont malheureusement choisi de violer délibérément et grossièrement la loi régissant les réjouissances du rabbin Shimon bar Yo’haï et l’ordre du commandant du Commandement du Front intérieur, mettant ainsi en danger leur sécurité et celle des policiers qui y opèrent. »

« À un moment donné, de violentes émeutes ont commencé, impliquant des jets d’objets sur les policiers et une résistance avec force aux ordres des policiers de se disperser. En réponse, des forces de police supplémentaires ont été dépêchées sur les lieux, éloignant les émeutiers qui ne sont pas autorisés à se trouver sur le site. La dispersion des émeutiers est terminée et la calme est revenu dans le complexe funéraire et les allumages auront lieu dans les limites prévues.

« La police israélienne prend très au sérieux le comportement des contrevenants qui ont choisi d’attaquer les policiers travaillant à faire respecter la loi et à maintenir la sécurité publique. La police agira résolument contre toute attaque ou violence de quelque nature que ce soit dirigée contre les policiers sur place.

« Nous réitérons que les mesures et évaluations spéciales de la police israélienne visent à assurer la sûreté et la sécurité du public. Depuis le début de la guerre, des dizaines de roquettes ont été tirées en direction du mont Méron et un grand nombre d’entre elles sont tombées là où sont passées des dizaines de milliers de personnes au fil des années. Enfreindre la loi et rester dans l’enceinte de Méron est une infraction pénale. De cette manière, des amendes peuvent également être infligées à ceux qui enfreignent la loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire