Maklev : « Nous allons encourager des services d’autobus privés ! »

0
247

Le député Uri Maklev veut répondre à la décision sur l’augmentation des prix des transports publics, qui est dirigée principalement contre le secteur orthodoxe, par l’initiative de bus privés. Maklev précise : « Tout leur reviendra à la figure comme un boomerang. Il faut se rappeler que Lieberman ne dirige pas le monde. »

Radio Kol ‘Hay – Esthi Péled

Uri Maklev a été interviewé ce soir (mercredi) pour « l’édition principale » présentée par Avi Mimran. Il a parlé de l’augmenation générale inconsidérée des prix, et en particulier de la nouvelle du jour, l’augmentation des prix des transports publics. « Le public fait passer le message qu’il rejette cette conduite. Le ministère des Transports essaie de persuader les gens de voyager en transports en commun et rend les déplacements plus chers. Il n’y a pas de véritable concept économique ici, celui qui frappe le public orthodoxe finit par déranger le pays tout entier ».

Maklev a précisé que le public ultra-orthodoxe ne restera pas silencieux face à la hausse des prix : « L’idée du transport privé est bonne. Même s’ils essaient de le combattre, cela ne réussira pas. Nous l’encouragerons. La baisse des subventions des transports en commun, ça fait mal à tout le monde, le public laïc l’a bien compris. »

Il a ajouté que face aux attaques du ministre des Finances, « nous devons nous battre parce que personne ne nous vaincra. Il y a des gens comme le ministre des Finances qui sont d’autant plus heureux que nous souffrons davantage. En fin de compte, quiconque nuit aux transports publics aujourd’hui à cause de certaines villes orthodoxes et sur le chemin, il y a plusieurs autres agglomérations qui ne le sont pas, la protestation sortira de ces endroits. Il ne dirige pas le monde. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire