Mais la pression sert : Ossem remet à après Pessa’h ses projets d’augmentation des prix !

1
51

Après de nombreuses pressions du public, menaçant Ossem d’un boycott économique à son encontre suite à son annonce d’une hausse de 5% des prix des produits, la société a annoncé ce soir (mardi) qu’elle reportait l’augmentation des prix. Le report intervient après une lettre de colère des ministères des Finances et de l’Economie.

JDN

Hier soir, les ministères des finances et de l’économie ont envoyé une lettre à la société Osem-Nestlé, dans laquelle ils demandent et exigent que la société n’augmente pas les prix des produits qu’elle commercialise en Israël. Ce soir, une réunion a eu lieu entre le président de la société, Dan Proper, et le PDG de la société, Avi Ben Assayag, et le ministre des Finances, Avigdor Lieberman, au cours de laquelle les raisons qui ont conduit la société à annoncer l’augmentation des prix ont été présentées.

Selon Ossem, il y a des raisons justifiables à l’augmentation des prix des produits de l’entreprise, mais lors de la réunion, il a été convenu de reporter l’augmentation des prix de trois mois jusqu’après Pessa’h, et au cours de ces mois, il y aura un examen approfondi de diverses manières de réduire les prix à la consommation en Israël.

Comme mentionné, la pression a fonctionné en partie et Ossem annonce un report de la hausse des prix de trois mois jusqu’après la fête. À la suite de la rencontre avec le ministre des Finances Lieberman, les dirigeants de l’entreprise ont publié un communiqué annonçant la réunion, « dans le cadre duquel les raisons qui ont conduit l’entreprise à annoncer une augmentation de prix ont été présentées ».

1 Commentaire

  1. Combien de bénéfices ces entreprises ne font-elles pas avec des produits la plupart du temps ultra-transformés, donc de surcroit (très) mauvais pour la santé …

Laisser un commentaire