Maigre consolation : l’ONU rejette la demande de la Russie de condamner Israël

0
70
Ambassador Gilad Erdan

Le Conseil de sécurité de l’ONU a rejeté ce soir la proposition de résolution présentée par la Russie concernant l’opération « Épées de fer ». Israël s’est opposé à la proposition et l’ambassadeur Erdan a travaillé avec l’ambassadeur des États-Unis auprès de l’ONU pour que le Conseil vote contre. • Erdan à l’ONU : « Le Hamas est une organisation nazie »

JDN – Hezki Goldman

Le Conseil de sécurité s’est réuni ce soir pour discuter et voter sur une résolution soumise par la Russie, à laquelle Israël s’est opposé parce qu’elle contenait un appel à un cessez-le-feu, et ne contenait pas de condamnation de l’attaque terroriste meurtrière du Hamas. La décision russe n’incluait pas non plus la reconnaissance du droit d’Israël à l’autodéfense. Après les efforts déployés par Israël sous la direction de l’ambassadeur Erdan (notre photo) et de l’ambassadrice américaine auprès des Nations Unies, Mme Linda Thomas Greenfield, le Conseil a abandonné la proposition.

L’ambassadeur Erdan : « L’ONU est née à la suite de la Shoah – le génocide du peuple juif par les nazis, et a vu à nouveau la semaine dernière une tentative de l’organisation nazie Hamas d’exterminer les Juifs – un massacre de bébés, de mères, de pères et de grands-pères. Le Hamas est motivé par la même idéologie que les nazis : la destruction du peuple juif et l’effacement de l’État d’Israël. »

« Israël est actuellement en mission de sauvetage – sauver nos personnes enlevées, sauver notre avenir et cela sauve également les habitants de Gaza du régime meurtrier du Hamas. Tous les membres du conseil doivent comprendre – le Hamas est animé par la même idéologie que les nazis – le destruction du peuple juif et effacement de l’État d’Israël. »

L’ambassadeur a cité des passages de la charte originale du Hamas : « La fin du monde n’arrivera pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les Juifs et ne les auront pas tués », « Les initiatives de paix ou les solutions de paix sont en contradiction avec les principes du Hamas, il n’y a pas d’autre solution au problème palestinien. que le Jihad ». L’ambassadeur a appelé les membres du conseil : « Lisez par vous-mêmes ! C’est le Mein Kampf d’Hitler sous stéroïdes. »

Erdan a ajouté : « Si le Hamas a une autre occasion de commettre ces atrocités à nouveau, il le fera. Le Hamas ne s’arrêtera pas tant qu’Israël ne sera pas anéanti. Par conséquent, Israël doit lui-même éliminer le Hamas, pour la sécurité de l’existence et de l’avenir de l’État d’Israël ! »

A la fin de son discours, l’ambassadeur a demandé aux membres du conseil : « La première chose que ce conseil devrait faire avant d’appeler à l’aide humanitaire ou à la pacification, c’est de reconnaître le Hamas comme une organisation terroriste, tout comme il l’a fait avec ISIS et Al-Qaïda » et a clairement indiqué qu' »Israël n’acceptera pas d’avoir les mains liées alors qu’il se bat pour sa sécurité et son avenir ».

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire