Haine d’Israël et du Juif : Macron va autoriser le terroriste palestinien Salah Hamouri à rentrer en France
#SalahHamouri : La bonne nouvelle du jour ✌️✌️✌️✌️✌️Palestine vivra, Palestine vaincra ! pic.twitter.com/EPYcmU8CGM
— Parti des Indigènes (@PartiIndigenes) 30 septembre 2018
Salah #Hamouri enfin libre! Après 13 mois de détention arbitraire, c’est un excellente nouvelle. Bravo à toutes celles et ceux qui se sont mobilisé-es pour sa liberation.
— Pierre Laurent (@plaurent_pcf) 30 septembre 2018
La diplomatie française s’est pleinement mobilisée pour œuvrer à sa libération. Fin août, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait appelé à sa libération, le qualifiant de “compatriote”.
Cela fait un an que #SalahHamouri, ressortissant français, a été incarcéré par les autorités israéliennes. La France reste préoccupée par la poursuite de sa détention administrative.
Nos actions : https://t.co/LbhMW3ts13 pic.twitter.com/Iv4blb7y4e
— France Diplomatie🇫🇷 (@francediplo) 23 août 2018
Le président français Emmanuel Macron en personne a également plaidé la cause du terroriste auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
Né à Jérusalem de mère française et de père palestinien, le membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), arrêté le 13 mars 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien de projet d’assassinat du rav Ovadia Yossef, le défunt dirigeant spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass.
Transféré à la prison de Shata quelques semaines avant sa libération, il a été libéré le 18 décembre 2011 de manière anticipée dans le cadre d’une libération de 1 027 prisonniers palestiniens contre Gilad Shalit, grâce aux pressions de Nicolas Sarkozy sur l’ancien Grand rabbin d’Israël.
Fin août 2017, le Franco-palestinien avait de nouveau été arrêté par les forces israéliennes à son domicile de Jérusalem.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR