Macron nomme porte-parole une proche pour laquelle les Juifs ont un “copyright” sur les crimes contre l’humanité

0
579

Proche collaboratrice d’Emmanuel Macron chargée de la presse, Sibeth Ndiaye remplace Benjamin Griveaux au poste de porte-parole du gouvernement, vient d’annoncer dimanche soir l’Élysée.

En 2017, la collaboratrice d’Emmanuel Macron avait déclaré devant les caméras de TF1 que les Juifs détenaient un “copyright” sur les crimes contre l’humanité lors d’une discussion avec la journaliste Laurence Haïm, alors porte-parole du candidat Macron.

“Ce qui pose problème c’est le terme –crime contre l’humanité-, il y a un monopole”, explique la journaliste au cours du reportage. “Il y a un –copyright-“, lance à son tour Sibeth Ndiaye, la responsable presse du nouveau président.

“Il y a un problème sur l’expression –crime contre l’humanité-, qui, pour beaucoup de gens dans la communauté juive ne peut être défini que par rapport à la Shoah”, insiste Laurence Haïm.

Ces propos ont été tenus lors d’une réunion de l’équipe de campagne du candidat Macron, qui, avait affirmé que la colonisation française en Algérie est “un crime contre l’humanité”.

Quelques mois après cette polémique, selon une information du Canard enchaîné, la conseillère du président avait envoyé à un journaliste un SMS “Yes, la meuf est dead” pour lui confirmer la mort de Simone Veil. Une information démentie par la principale intéressée.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire