Le controversé Jesse Jackson (notre photo), figure de la communauté noire américaine, va recevoir lundi les insignes de commandeur de la Légion d’honneur, a annoncé vendredi la présidence française.
La distinction lui sera remise des mains du président Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée, siège de la présidence de la République, à Paris. “Jesse Jackson n’a cessé de militer pour la paix, la justice et la fraternité. Il s’est également engagé en faveur de l’éducation et du climat”, souligne la présidence.
Âgé de 79 ans, le révérend Jesse Jackson est très proche de plusieurs antisémites notoires, dont le leader extrémiste antijuif afro-américain Louis Farrakhan.
En 1984, le révérend Jesse Jackson avait provoqué la colère et l’indignation de la communauté juive après avoir employé des termes antisémites lors d’une interview.
En 2006, M. Jackson s’était rendu au Liban pour soutenir les attaques du Hezbollah contre Israël. Une visite au cours de laquelle il avait rencontré les antisémites Dieudonné et Thierry Meyssan.
En 2008, M. Jackson espérait que l’élection de Barack Obama mettrait fin à l’influence des “sionistes qui ont contrôlé la politique américaine pendant des générations”.
En 2016, le révérend Jesse Jackson a rencontré et dîné avec l’antisémite Jean-Marie Le Pen.
La Rédaction Le Monde Juif .info