Macron a annoncé : « Je n’accepterai pas de nommer un Premier ministre issu du parti de gauche »

1
97

Macron a annoncé qu’il n’accepterait pas de nommer un Premier ministre issu de la liste de gauche « Nouveau Front populaire », qui a remporté la majorité lors des dernières élections. Le parti a appelé à de vastes manifestations contre le président.

Shilo Shinberg

Le président français Emmanuel Macron a déclaré qu’il n’accepterait pas un gouvernement dirigé par le parti de gauche « Nouveau Front populaire », qui a remporté le plus grand nombre de sièges lors des élections législatives du mois dernier.

Macron a affirmé que la France a besoin de stabilité institutionnelle et que la gauche ne pourra pas obtenir un vote de confiance au Parlement. En réponse, le parti a appelé à des manifestations de grande ampleur et à la destitution de Macron.

« Ma responsabilité est de m’assurer que le pays ne se retrouve ni bloqué ni affaibli », a déclaré Macron. « J’appelle tous les dirigeants politiques à se montrer à la hauteur de la situation et à faire preuve de responsabilité. »

« Nous sommes ici pour rappeler au président l’importance de respecter les résultats des élections et de sortir le pays de la paralysie dans laquelle il se trouve », a déclaré Lucie Castes, candidate de l’alliance à la fonction de Premier ministre. « Nous sommes venus proposer une solution à l’instabilité. »

Castes a ajouté qu’elle est prête à gouverner et à faire des compromis pour obtenir ce qui est nécessaire, mais les dirigeants de l’extrême droite, qui ont rencontré Macron lundi, ont déclaré que leur parti bloquerait tout candidat à la fonction de Premier ministre issu de l’alliance de gauche.

Behadré ‘Harédim

1 Commentaire

  1. En fait, notre PD est un blagueur. Il détruit le pays et les institutions mais prétend, sans rire, les défendre. On n’est pas sorti de l’auberge.

Laisser un commentaire