MENACES Les deux hommes de l’opération Sentinelle se trouvaient devant la grande synagogue de Lyon, lundi, lorsqu’ils ont été menacés par deux hommes passant devant eux en voiture
Le geste qu’on leur reproche ne sera pas sans conséquence. Deux hommes de 24 ans ont été interpellés mardi à Lentilly, dans l’Ouest lyonnais, pour des menaces présumées sur des militaires.
Lundi, alors qu’ils assuraient la surveillance de la grande synagogue de Lyon, quai Tilsitt, deux hommes de l’opération Sentinelle avaient été menacés par deux hommes passant devant eux en voiture. Le passager du véhicule aurait alors mimé un revolver avec ses doigts en visant les militaires, rapporte ce mercredi la police lyonnaise.
Le conducteur laissé libre
Identifiés, probablement grâce à leur plaque d’immatriculation, les deux suspects ont finalement été arrêtés le lendemain et placés en garde à vue. Le conducteur de la voiture a été laissé libre. Son passager, qui aurait reconnu les faits, doit être présenté au parquet ce 19 juin, ajoute la direction départementale de la sécurité publique.
Source www.20minutes.fr