Un incident grave en France : des manifestants propalestiniens ont fait irruption dans une salle qui abritait des centaines de Juifs – violences sur place
Incident antisémite en France: des manifestants propalestiniens ont réussi à s’introduire dans une salle sécurisée où se trouvaient des centaines de Juifs dans le cadre d’un salon de la ’Alya à Lyon. Les manifestants ont attaqué les agents de sécurité – qui ont répondu avec force.
Le ministre de l’Immigration et de l’Intégration appelle le gouvernement français à agir immédiatement contre l’antisémitisme
Le ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Ofir Sofer, a commenté cet incident grave : « Je prends très au sérieux l’attaque à caractère antisémite survenue lors d’un salon de l’immigration à Lyon et j’appelle le gouvernement français à agir immédiatement contre l’antisémitisme et à utiliser la manière forte contre les partisans de Sinwar et les massacres du 7 octobre. Le ministère de l’Immigration et de l’Intégration vient de conclure trois journées très réussies aux foires de la ’Aliya organisées à Paris, Marseille et Lyon. Foires auxquelles ont participé plus de 3.000 participants qui ont exprimé leur intérêt pour l’Aliya vers Israël. »
Les salons organisés en France – des rencontres avec des immigrants potentiels
La foire spéciale organisée ces jours-ci en France comprenait un marathon de rencontres avec de nombreux immigrants potentiels appartenant à la communauté juive de France. Le salon se déroule sous la bannière de la ville de Jérusalem, dans le contexte du grand désir et des efforts de la ville pour absorber autant d’immigrés que possible – et ce, dans le contexte du désir d’une partie importante des immigrés français de s’établir à Jérusalem.