Le ministère de la Protection de l’environnement a introduit des modifications de la réglementation qui touchent principalement les populations défavorisées. Le député Azoulay a présenté la demande des institutions : « Je vous demande d’arrêter ce projet pendant un mois jusqu’à ce que tous les problèmes que nous avons soulevés aient été clarifiés. »
La commission des finances a débattu ce matin (mardi) de la question de la taxe sur les ustensiles jetables. Au cours de l’audience, un représentant du ministère de la Protection de l’environnement a présenté des propositions de modification d’une installation qui nuit principalement aux populations défavorisées.
Elle a expliqué qu’étant donné que les ustensiles jetables en papier couché sont plus lourds que les ustensiles en plastique uniquement, dans un rapport de 1 à 3,33, et par conséquent afin de produire une taxation similaire aux deux types de gobelets, il est proposé de réduire la taxe d’achat sur les ustensiles en papier plastifié. La taxe d’achat pour ces outils sera de 3,30 NIS par kilo, contre 11 NIS pour les autres outils. Il est ressorti de la discussion que ce qui précède est principalement pertinent en matière de lunettes.
Dans le cas de produits en plastique destinés à un usage réutilisable mais d’épaisseur inférieure à l’épaisseur précisée dans la commande, les fabricants et importateurs peuvent demander à les reconnaître comme ustensiles réutilisables, qui seront exonérés de taxes. Pour les tasses, assiettes et bols où le seuil dans la commande est de 2 mm, ils peuvent s’appliquer dans la plage de 1-2 mm, les couverts – que le seuil est de 1,2 dans la commande peuvent s’appliquer à partir de 0,6 mm. Paille que dans les réglementations où le seuil dans l’ordre est de 1 mm, peut être libérée à partir de 0,5 mm. C’est-à-dire qu’à partir d’un seuil de la moitié de l’épaisseur prévu dans la réglementation, ils pourront demander à déterminer qu’il s’agit d’outils réutilisables et ainsi demander une exonération fiscale.
Il a en outre été expliqué lors de l’audience que la demande de reconnaissance d’un outil réutilisable afin d’obtenir une exonération fiscale sera d’abord faite par courrier électronique au ministère de l’Environnement, dans lequel l’importateur / fabricant sera invité à déclarer l’outil réutilisable. , en joignant un certificat d’approbation du Standards Institute. Norme pour laquelle il est requis plus tôt, quelle que soit la demande). Tout d’abord, il bénéficiera d’une exonération fiscale temporaire, et après quelques jours, il recevra l’approbation finale de l’entreprise s’il s’agit d’une déclaration véridique. Par la suite, l’application par e-mail sera remplacée par une application en ligne de l’administration fiscale.
Le député Yinon Azulai a inondé la question des institutions après l’installation et a déclaré: «Les administrateurs des hôpitaux ont évité pas mal d’infections pendant la couronne avec les ustensiles jetables. Le vice-président d’un des plus grands hôpitaux du pays m’a dit : « Nous continuerons à utiliser ces outils malgré la hausse des taxes. Qu’attendez-vous de nous, que nous offrirons un verre à chacun ? » Azoulay a ajouté : » Je vous demande d’arrêter cette commande pendant un mois jusqu’à ce que tous les problèmes que nous avons soulevés deviennent clairs.