Tsahal a répondu cet après-midi aux accusations de l’UNRWA concernant la mort de ses employés lors d’une attaque hier à l’école Al-Ja’awni à Nuseirat, et a publié une liste de neuf terroristes identifiés parmi les 18 morts, dont trois étaient également employés par l’UNRWA. L’UNRWA refuse la demande de Tsahal de fournir les noms.
JDN – David Goldberg
Embarras pour l’UNRWA : Tsahal a répondu cet après-midi (mardi) aux accusations de l’UNRWA concernant la mort de ses employés lors de l’attaque à l’école Al-Ja’awni à Nuseirat hier, et a publié une liste de neuf terroristes identifiés parmi les 18 morts, dont trois travaillaient également pour l’UNRWA.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « hier soir, des terroristes opérant dans une zone de commandement et de contrôle située dans un ancien établissement scolaire ‘Al-Ja’awni’ à Nuseirat, au centre de la bande de Gaza, ont été attaqués de manière ciblée, avec des renseignements fournis par l’AMAN (Renseignement militaire), le Shabak (service de sécurité intérieure) et la division 252. »
Tsahal a révélé qu’après avoir reçu la réclamation selon laquelle des employés palestiniens locaux de l’UNRWA avaient été tués dans l’attaque, il a demandé à l’agence hier de fournir des détails et des noms pour examiner cette affirmation, mais, à ce jour, aucune réponse n’a été reçue malgré des demandes répétées.
Jusqu’à présent, plusieurs terroristes du Hamas ont été confirmés tués, parmi lesquels :
- Isar Karcaya – Terroriste de la branche militaire et du mécanisme de sécurité intérieure du Hamas.
- Muhammad Adnan Abu Zayd, terroriste de la branche militaire du Hamas, impliqué dans des tirs de mortiers contre Tsahal et le territoire israélien, ancien membre de la force navale du Hamas, et également employé par l’UNRWA.
- Bassem Majed Shaheen, chef d’une cellule de la branche militaire du Hamas, qui a participé au massacre meurtrier du 7 octobre dans la région entourant Gaza.
- Omar Al-Jadily, terroriste de la branche militaire et du mécanisme de sécurité intérieure du Hamas.
- Akram Saber Al-Ghalichi, terroriste de la branche militaire et du mécanisme de sécurité intérieure du Hamas.
- Muhammad Issa Abu Al-Mair, terroriste de la branche militaire du Hamas, impliqué dans le massacre du 7 octobre dans la région entourant Gaza.
- Sharif Salam, terroriste de la branche militaire du Hamas.
- Yasser Ibrahim Abu Sharar, terroriste de la branche militaire du Hamas et membre des comités d’urgence du Hamas à Nuseirat, également employé par l’UNRWA.
- Iyad Matar, terroriste de la branche militaire du Hamas, également employé par l’UNRWA.