La nomination à l’université de Hambourg d’un professeur invité qui est un théologien islamiste, qui soutient les BDS et a contribué à la levée de fonds pour l’organisation terroriste palestinienne FPLP, a déclenché un scandale lundi dans la ville portuaire allemande.
Le sud-africain Farid Esack, qui préside le mouvement antisémite Boycott, Désinvestissement, Sanctions en Afrique du Sud avait accueilli sa «camarade» terroriste pirate de l’air du FPLP, Leila Khaled, en 2015.
« Une personne qui parraine une terroriste n’est guère adaptée pour éduquer les étudiants allemands », a déclaré mercredi le Dr Efraim Zuroff, du centre Simon Wiesenthal. M. Zuroff, qui supervise le bureau du centre à Jérusalem, a ajouté: «Le BDS est une forme d’antisémitisme. C’est un autre exemple d’un mauvais choix pour éduquer les étudiants universitaires. »
Leila Khaled est membre du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP), organisation désignée par les États-Unis et l’UE comme terroriste.
Leila Khaled faisait partie d’une cellule terroriste qui a détourné le vol américain TWA 840 en 1969. Un an plus tard, elle a participé au détournement du vol EL AL 219.
Esack a aussi comparé le gouvernement israélien à l’Allemagne nazie sur sa page Facebook et avait qualifié l’ancien président israélien Shimon Peres de «terroriste».
Le porte-parole de la communauté juive de Hambourg, Daniel Killy, a déclaré mercredi au Jérusalem Post: « Il faut que tout le monde de bonne volonté reconnaisse que la haine d’Israël est un antisémitisme. Un fonctionnaire d’une université allemande défend les opinions d’Esack et le nomme professeur invité à l’Université de Hambourg, c’est une honte et un blanchissement brutal d’un terrible démagogue. » La communauté juive de Hambourg compte près de 2 500 membres.
Source http://coolamnews.com/luniversite-de-hambourg-nomme-un-professeur-qui-soutien-le-terrorisme-palestinien/