L’unique chaine de Droite, la 14, sur le point de s’effondrer ?

0
95

Le président de cette chaine en parle dans une lettre aux employés : il s’avère que Channel 14 ne cache pas la situation dans laquelle elle se trouve en raison d’un boycott publicitaire de plus en plus étendu, et dans une lettre envoyée par le représentant du propriétaire aux employés, il reflète la réalité et met en garde contre un effondrement économique | Il accuse : « Cette organisation commerciale est la mise en œuvre de la demande des politiciens qui veulent fermer la chaîne 14. Dans l’État d’Israël 2023, Yair Lapid et Mérav Michaeli demandent publiquement la fermeture d’un média parce qu’il les critique. »

Be’hadré ‘Harédim – Kobi Uziéli

Suite au boycott et à la tempête qui a commencé suite à l’appel de l’avocat Ari Shamai à libérer Yigal Amir, le représentant du propriétaire de la chaîne 14, Nathaniel Siman Tov, s’exprime dans une lettre aux employés de la chaîne.

Au début de sa lettre, il note : « Une semaine s’est écoulée depuis que nous avons été exposés à la décision de la société Strauss de geler la publicité sur Channel 14. La décision de la société Strauss n’est plus une décision commerciale légitime qui gèle la publicité d’une entreprise alimentaire sur une chaîne de télévision. Cette décision est une décision planifiée et coordonnée qui n’est rien de moins qu’une tentative d’élimination des médias en Israël ».

« Comme révélé », écrit Siman Tov, « plusieurs sociétés commerciales se sont regroupées pour arrêter soudainement la publicité sur la chaîne et la faire s’effondrer financièrement, simplement parce qu’elles ne sont pas d’accord avec le contenu et le style de ce qui y est dit. Cette organisation commerciale est une action pour la mise en œuvre de la demande des politiciens qui veulent fermer la chaîne 14. Dans l’État d’Israël 2023, Yair Lapid et Mérav Michaeli demandent publiquement que les médias soient fermés parce qu’ils les critiquent ».

Selon lui, « Si nous n’avions pas dénoncé cette organisation criminelle, et que le boycott des annonceurs était entré en vigueur, cela aurait été la fin de Channel 14. Ce n’est pas un combat contre Channel 14 seulement, c’est un phénomène dans lequel les capitalistes utilisent la terreur économique pour limiter la liberté d’expression et imposer un programme politique aux journalistes appartiennent à des régimes obscurs. Il n’a pas sa place dans une démocratie, dont une presse libre est l’élément vital ».

Il a également ajouté et écrit : « Nous sommes choqués, et prenons très au sérieux cette tentative de nous faire cesser d’exister. Nous entendons utiliser tous les outils juridiques à notre disposition pour rendre justice à tous ceux qui ont participé à la tentative d’arrêt de la chaîne auprès des autorités chargées de l’application de mettre cela à l’ordre du jour. »

En terminant, le président Nathaniel Siman Tov a renforcé et encouragé l’équipe : ‘Chers employés, nous sommes conscients des jours difficiles que vous traversez, alors que l’épée de la fermeture de votre lieu de travail se lève une fois de plus au-dessus de votre tête. Nous sommes pleins d’appréciation et d’admiration pour votre capacité à continuer à fonctionner avec dévouement et professionnalisme et à offrir chaque jour aux téléspectateurs la meilleure télévision d’Israël. »

Dans les derniers jours qui ont suivi le premier boycott publicitaire de la société Strauss, plusieurs autres sociétés telles que Delek Motors ont cessé de faire de la publicité sur la chaîne, qui est maintenant en difficulté financière et en manque de revenus précisément à un moment où les données d’audience sont assez bonnes et pour la plupart, la chaîne est classée deuxième dans les classements d’audience – après la chaîne 12 et dépasse les concurrents 13 et 11.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire