L’Union européenne verse elle aussi des millions à des organisations d’extrême gauche

1
293

L’Union européenne transfère chaque année des millions de shekels à des organisations d’extrême gauche en Israël, dans le but de modifier la perception israélienne à l’égard des Palestiniens. Selon les données disponibles, les organisations « Combattants pour la paix » et « Breaking the Silence » ont reçu cette année près de cinq millions de shekels, afin de diffuser l’idée d’un État palestinien, notamment auprès des jeunes.

JDN

Toujours d’après les informations révélées, l’Union a financé cette année des projets visant à promouvoir la solution à deux États auprès de la jeunesse israélienne, ainsi qu’un projet s’opposant à l’idée d’une émigration volontaire des habitants de Gaza.

Les organisations « La Fondation Berl Katznelson » et « La Paix Maintenant » ont également reçu ensemble environ six millions de shekels, également dans le cadre de la promotion de la solution à deux États.

L’organisation « Zulat », dirigée par Zehava Galon, a quant à elle reçu 1,6 million de shekels cette année pour un projet intitulé « Stop au transfert », en opposition au plan d’émigration volontaire de Gaza. Une partie des objectifs du projet est de faire porter à Israël la responsabilité de toute action qu’elle entreprend dans ce domaine.

Il est important de noter que l’Union européenne accorde régulièrement d’importantes subventions aux organisations de gauche israéliennes, bien que les montants exacts restent généralement peu accessibles au grand public.

1 Commentaire

Laisser un commentaire