L’Union européenne a réagi aux propos du président de l’Autorité palestinienne Abou Mazen à propos des Juifs. Abou Mazen est un négationniste connu de l’Holocauste et a publié de fausses déclarations sur les Juifs et l’antisémitisme.
Be’hadré ‘Harédim – Yanky Farber
Il s’agit d’un message de condamnation particulièrement sévère contre les Palestiniens de la part de l’Union européenne. Parce que le discours prononcé fin août par le président de l’Autorité palestinienne Abou Mazen devant le 11e Conseil révolutionnaire du Fatah « contenait des déclarations fausses et trompeuses sur les Juifs et l’antisémitisme ».
Le communiqué indique que « de telles distorsions historiques sont incendiaires, hautement offensantes, ne peuvent qu’exacerber les tensions dans la région et ne servent les intérêts de personne. Elles font le jeu de ceux qui ne veulent pas de la solution à deux États, que le président Abbas a préconisée à plusieurs reprises. De plus, ils nuisent à la question de l’explication de la Shoah et attisent ainsi l’antisémitisme et constituent une insulte aux millions de victimes de la Shoah et à leurs familles. »
L’Union européenne a également déclaré : « Nous sommes déterminés à lutter contre l’antisémitisme et le racisme sous toutes ses formes et continuerons de nous opposer fermement à toute tentative visant à justifier ou à minimiser la Shoah. »
Comme nous l’avons rapporté, le président de l’Autorité palestinienne Abou Mazen, un négationniste chevronné de l’Holocauste et un grand antisémite, a pris la parole lors de la réunion du Conseil révolutionnaire du Fatah et a formulé des affirmations antisémites délirantes et a déclaré que les Juifs n’avaient pas été assassinés pendant la Shoah à cause de leur religion, mais à cause de leur amour de l’argent.
« Dans de nombreux livres juifs, quand ils disent qu’Hitler a tué les Juifs à cause de leur judéité, alors non, ils les ont combattus à cause de leur rôle social et non à cause de leur religion. Hitler a combattu les Juifs parce qu’ils pratiquaient l’usure et l’argent, disent les Ashkénazes. Les Juifs ne sont pas issus d’une race sémitique, et c’est pourquoi certains disent qu’ils ne sont pas juifs. »