L’un des grands problèmes locaux : les dépenses de Bennet !

0
136

Nous avons hésité à en parler, tant le sujet parait dérisoire, mais comme il semble important sur place, touchons-en un mot, tout en prenant bien soin de revêtir des gants…

Quelle est la question ? Les dépenses de Bennet. Une enquête dans l’un des média a prouvé que Bennet dépense beaucoup d’argent sur le dos des contribuables dans sa villa à Ra’anana. Bien trop d’argent.

Réponse de Bennet : mais non, regardez les chiffres, moi je dépense bien moins d’argent que mon prédécesseur, qui, lui, était capable d’avoir le double de dépenses par mois dans son logement officiel, re’hov Balfour, à Jérusalem.

Cela semble être exact.

Alors ?

Simplement justement ceci : le logement officiel du Premier ministre est fixé par des règlements à la Knesset, à savoir qu’il doit être re’hov Balfour. Toutefois, ce site est en mauvais état, et Netanyahou s’en est plaint tout le temps, demandant qu’on effectue les aménagements qui s’imposent. Mais quoi, c’est Netanyahou ? Alors on ne fait rien. C’est comme cela : une importante majorité continue jusqu’à ce jour à le considérer comme étant le seul homme capable de gérer le pays comme il le faut, mais il a droit également à une importante quantité d’ennemis, surtout dans le cadre du pouvoir, alors ce qui peut être fait contre lui le sera, advienne que pourra.

Quand Bennet arrive, il constate l’état des lieux, et préfère rester dans sa villa à Ra’anana (notre photo). Il n’a pas raison, mais c’est comme cela. Là où il a eu tort, complètement, c’est que depuis 10 mois il fait faire d’importantes réfections dans sa villa. Cela serait sans importance, si cela n’était effectué avec des finances publiques, tant celles dans sa maison-même que celles effectuées tout autour dans la rue, afin que les responsables de sa sécurité puissent œuvrer comme il le faut. De sorte, outre l’argent dépensé, le voisinage souffre énormément de ce voisin devenu important, tant de par les gardiens, que de par les visiteurs du Premier ministre que de par les… manifestants qui commencent à connaitre le site…

Bennet, comme il sait le faire, a attaqué Netanyahou, et a déclaré ne pas se conduire comme lui, ni comme sa femme, ni comme ses enfants – lui est poli et distingué. Peut-être, mais ces millions pris de la caisse publique pour sa propre maison, c’est un beau chiffre…

L’un dans l’autre, il semble que Bennet ait perdu là sur le plan de sa propre image dans ce conflit pourtant de bas niveau.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire