Des dizaines de manifestants ont bloqué et déchargé les fournitures présentes sur des camions humanitaires en route vers la bande de Gaza • Six camions ont été ouverts au point de contrôle et les fournitures ont été jetées au sol • Au moins un d’entre eux a été incendié • Le mouvement Ordre 9 désavoue les actions: « Avec la douleur et la colère accumulées, des actions ont été commises qui ne correspondent pas aux valeurs de notre mouvement »
Harédim 10 – Chaim Twil
Des dizaines d’habitants du mont Hébron et de Kish ont bloqué aujourd’hui (lundi) les fournitures censées parvenir aux habitants de Gaza dans la bande de Gaza au point de contrôle de Tarkumiya.
Les manifestants ont endommagé les camions transportant l’aide humanitaire, déchargé les fournitures et les ont vandalisées – afin qu’elles ne puissent pas atteindre les tueurs du Hamas.
Plus tard, au moins un des camions a été enregistré en feu, après avoir été incendié au passage de Tarkumiya.
Selon certaines informations, six camions d’aide ont été ouverts par les manifestants qui ont déversé les fournitures sur le sol. Deux manifestants ont été arrêtés et évacués des lieux par la police.
Dans le mouvement Tso 9, ils ont renoncé ce soir à incendier le camion au passage de Tarkumiya : « Depuis la création du mouvement, nous sommes partenaires d’amis et d’entreprises de droite et de gauche, laïques et religieuses, habitants de la ville et ceux des kibboutz, dirigés par des membres de familles enlevées, des familles endeuillées, des combattants passés et présents.
« La douleur et l’inquiétude pour nos garçons et nos filles qui gémissent en captivité des meurtriers depuis de nombreux mois et face à ces terribles décisions du Cabinet de continuer à chouchouter les terroristes de Sinwar et de Nohba contrairement à leurs déclarations depuis le début de la guerre nous a amené à nous lever et à agir.
« Pour les soldats et pour les kidnappés, bloquer les camions est une mesure efficace et pratique dans laquelle nous avons crié : aucune aide ne passe jusqu’au retour du dernier des kidnappés.
« Avec la douleur et la colère accumulées dans toute la nation contre la puissante machine huilée qui a été installée ici tranquillement pour faire passer clandestinement des camions sans que les citoyens d’Israël n’en sachent rien, des actes ont été commis aujourd’hui qui ne sont pas conformes aux valeurs de notre mouvement.
« Avec une grande détermination et tout en préservant la loi et l’honneur des chers membres des forces de sécurité, nous continuerons à nous battre jusqu’au retour de nos personnes enlevées chez elles. »