L’Ukraine affirme avoir purgé la ville d’Irpin de la présence russe

0
60

Ces derniers jours, il a été annoncé que le contrôle de la ville de ‘Harson par la Russie avait commencé à faiblir, des batailles intenses se poursuivent à Marioupol, et il semble que la Russie soit sur le point d’achever bientôt son occupation, les couloirs humanitaires pour l’évasion de la ville ne se sont pas ouverts par peur de la provocation russe.

Be’hadré ‘Harédim – Israël Lefkowitz

Des responsables ukrainiens ont annoncé hier (lundi) qu’ils avaient réussi à repousser les forces russes de la ville d’Irpin dans la banlieue de Kiev, après de longues semaines de combats acharnés. Pendant les combats, de nombreux bâtiments de la ville ont été complètement détruits, et on estime qu’il faudra beaucoup de temps pour les restaurer et les rendre habitables.

Le maire d’Irpin a publié hier une annonce enregistrée sur vidéo, prise depuis un véhicule blindé qui faisait le tour des ruines d’Irpin. Il a félicité l’armée et les dirigeants ukrainiens pour leur position obstinée et ferme contre l’occupant russe, mais a averti les habitants en fuite de ne pas se précipiter car la situation dans la région est toujours instable et pas sûre. Selon lui, l’armée ukrainienne s’est déplacée vers des positions plus avancées, et à partir de là, elle continue de combattre et de repousser les soldats de l’armée russe.

Cependant, des obus et des roquettes atterrissent toujours autour de la ville. Outre la victoire d’Irpin, l’Ukraine a annoncé la libération de plusieurs autres villages de la région, dont le village de Rudnicki.

L’un des documents en provenance d’Ukraine montre un convoi de camionnettes Toyota et similaires, enduites de boue pour le camouflage, marquées de la lettre Z comme toutes les armes russes en Ukraine, et des mitrailleuses avec une plaque de protection en acier improvisée qui ont été installées sur leur toit ouvert. L’idée est d’utiliser des véhicules civils et de les transformer en outils militaires, dans une tactique connue principalement de l’organisation terroriste ISIS et d’autres organisations terroristes.

On estime que la Russie souffre de la perte de masses de chars et de véhicules blindés, l’obligeant à improviser des solutions inspirées des organisations terroristes, qui disposent en général de moins de moyens. Il est également possible qu’il s’agisse d’une tentative russe de passer à des véhicules plus légers et plus mobiles, peut-être réussiront-ils là où les matériels lourds et encombrants ont échoué. Et tandis que l’Ukraine fait part des victoires et que l’armée russe se révèle dans sa misère, les Russes parlent de nouveaux développements dans la guerre de Marioupol. Les experts militaires estiment que la ville devrait tomber entièrement aux mains de la Russie dans les prochains jours, et il semble que la Russie investisse en effet d’énormes efforts pour tenter de l’occuper.

Hier, il a été rapporté que le président tchétchène Ramzan Kadyrov, considéré comme le porte-parole de Poutine, était arrivé sur le champ de bataille de Marioupol pour y commander les membres du bataillon tchétchène de l’armée russe. Kadyrov a déjà parcouru d’autres champs de bataille en Ukraine, et il est possible que son arrivée à Marioupol ait été faite dans le but de récolter les fruits de la victoire et de renforcer l’image de marque du bataillon tchétchène en tant que bataillon de combat efficace. Dans le même contexte, il a été rapporté que le président russe Vladimir Poutine a élevé hier le grade militaire du Tchétchène Kadyrov au rang de «lieutenant général».

L’Ukraine note que jusqu’à présent, plusieurs généraux russes ont été éliminés au cours de batailles. Il convient de noter que malgré la dure documentation publiée hier dans laquelle des soldats ukrainiens ont été vus en train de tirer aux pieds de prisonniers russes non armés, il n’y a eu aucune référence dans les médias mondiaux.

Certains en Ukraine prétendent qu’il s’agit d’un documentaire d’origine russe. Hier également a été publiée la documentation d’un Ukrainien exécutant un prisonnier russe, mais même dans ce cas, la fiabilité de la documentation et des identités photographiées n’est pas claire.

Les médias ukrainiens ont rapporté hier que le gouvernement avait annulé le couloir humanitaire qui était censé permettre une sortie indemne de Marioupol, par crainte que la Russie ne planifie une provocation et des dommages massifs aux civils en fuite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire