Luke Letlow, sénateur de Lousiane, 41 ans, meurt du corona

0
97

4 jours avant de prêter serment, un jeune membre du Congrès meurt du corona !

Ynet

Luke Letlow, un républicain de Louisiane, a remporté les élections à la Chambre ce mois-ci. Il y a deux semaines, il a annoncé qu’il avait contracté le virus, ce soir, il en est mort. Il est question également du premier cas de mutation britannique aux USA: un habitant du Colorado qui n’a pas du tout voyagé à l’étranger en est décédé.

Ynet

Après plus de 337.000 décès dus au corona aux États-Unis, ce soir (mercredi), le virus a infligé un premier coup mortel au Congrès : Luke Letlow, 41 ans, de Louisiane, qui n’a remporté les élections qu’en décembre dernier, est décédé quatre jours avant son assermentation en tant que membre de la Chambre.

Le gouverneur de la Louisiane, John Bel Edwards, a annoncé la mort du républicain Letlow et a déclaré qu’il l’avait fait avec le cœur lourd: « Mon cœur est brisé du fait qu’il ne pourra servir notre peuple en tant que membre de la Chambre des représentants, mais je suis encore plus brisé quand je pense à sa famille. » Latlow a laissé une femme et deux petits enfants.

Letlow, qui a été élu à la Chambre des représentants pour la première fois ce mois-ci après avoir remporté un second tour décisif des élections, a annoncé le 18 décembre qu’il avait été diagnostiqué comme porteur du virus et qu’il était allé à l’isolement à son domicile. Trois jours plus tard, il a été hospitalisé.

Le gouverneur Edwards a ordonné que les drapeaux soient abaissés en berne le jour des funérailles de Letlow. La présidente de la Chambre, la démocrate Nancy Pelosi, a également émis une déclaration de condoléances à l’occasion de son départ: « Ce membre élu de la Chambre des représentants est un résident de la neuvième génération de Louisiane, s’est battu sans réserve pour sa vision du monde et a consacré sa vie au service public », a-t-elle déclaré.

(NDLR : Nous ne savons pas si ce décès entrainera le remplacement automatique de ce sénateur par une autre personne de son groupe, ou s’il forcera de nouvelles élections pour le remplacer.)

Aux États-Unis, 337 918 personnes sont mortes du virus corona à ce jour et le nombre de personnes infectées par le virus y est officiellement de plus de 19,5 millions, ce qui est le chiffre le plus élevé de tous les pays du monde. Un certain nombre de hauts fonctionnaires et de politiciens ont contracté le virus, notamment Bill Cassidy, membre du Sénat américain.

Pendant ce temps, la nuit dernière, il a été signalé que la première personne aux États-Unis à avoir été diagnostiquée comme porteuse de la mutation britannique du virus corona. Il s’agit d’une personne dans la vingtaine du Colorado et qui n’a pas voyagé à l’étranger récemment, ce qui signifie qu’il est infecté sur le territoire américain. Des rapports dans le Colorado, les autorités ont identifié un autre cas où un porteur de la mutation britannique est suspecté, et l’affaire est toujours sous enquête.

La mutation britannique, rappellera-t-on, ne provoque probablement pas une maladie plus grave que le virus corona connu, et il semble également que les vaccins développés seront efficaces contre lui, mais en même temps sa propagation est environ 70% plus rapide que le virus normal, donc plus il est fréquent, plus la peur est grande.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire