Dans le cadre de leur campagne humanitaire, en collaboration avec les communautés juives et chrétiennes les plus touchées par l’ouragan Harvey, l’équipe de recherche et de sauvetage de ZAKA a été envoyée par le pasteur Becky Keenan de l’église Gulf Meadows pour aider les foyers de ses congrégations.
C’est seulement une semaine après l’ouragan, qu’Adrian a pu enfin revenir dans sa maison inondée. « L’humidité a transformé la maison en un marécage », explique-t-il à Yehochoua Wander, un des volontaires ZAKA d’Israël.
Cependant, les seuls éléments de la maison à être miraculeusement intacts et épargnés par les inondations sont les textes d’étude juifs et les Bibles juives en hébreu / anglais qui étaient dans sa précieuse bibliothèque. « Tous mes livres ont été détruits, mais les pages de ces livres là sont secs et encore en parfait état ».
Le président de ZAKA, Yehouda Meshi-Zahav, est fier du travail difficile que font les bénévoles avec tous ceux qui en ont besoin à Houston. « Nos Sages nous disent que D’ a créé l’homme à Son image. Non seulement les Juifs, mais tous les hommes. ZAKA est une organisation humanitaire qui dispense son aide, indépendamment de la race, de la religion ou du genre. » Notant que la communauté chrétienne aux États-unis est très favorable à Israël, Meshi-Zahav est ravi que les bénévoles de ZAKA puissent apporter leur aide quand c’est nécessaire.
Communiqué de Zaka
En savoir plus sur http://www.jforum.fr/quand-louragan-nepargne-que-les-textes-juifs.html#4VwE2gdk8Zyzkxj4.99