Baruch Shapira – JDN
L’orthodoxe qui a été sévèrement attaqué la nuit dernière par une dizaine de jeunes Arabes, s’appelle Yi’hya Jardi, père de neuf enfants appartenant au secteur orthodoxe. Ce matin, il a dit qu’il pensait qu’il allait mourir. « Je suis tout faible. Je pensais que je ne rentrerais pas à la maison. » L’incident s’est produit lorsque Yi’hya avait l’intention de se rendre au Kotel pour prier avant de rentrer chez lui. Il dit ne pas avoir été au courant des émeutes.
Yi’hya Jardi, qui a été attaqué hier soir lors des émeutes à Jérusalem, a raconté aujourd’hui (vendredi) ce qui s’était passé et a dit à Cahn ‘Hadachoth : « Je pensais que j’allais mourir. Je suis très faible. »
Jardi a été gravement attaqué la nuit dernière lors des émeutes à Jérusalem. Pour sa subsistance, Yahya sert de chauffeur de minibus. Hier soir, il avait l’intention d’aller prier au Mur des Lamentations avant de rentrer chez lui, et il a affirmé qu’il ne savait pas que des émeutes s’y déroulaient.
Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, des dizaines de jeunes Arabes l’ont attaqué et ont procédé à un véritable lynchage. Miraculeusement, Yi’hya Jardi a survécu et a été transporté d’urgence à l’hôpital avec des blessures au corps.
Dans le même temps, à la suite des émeutes, l’ambassade des États-Unis en Israël a publié une déclaration spéciale dans laquelle il disait : « Nous sommes préoccupés par les incidents violents. Nous espérons que diverses parties agiront de manière responsable, appelant à la fin de l’incitation, au rétablissement de l’ordre et au maintien de la dignité et la sécurité de tous les résidents de Jérusalem. «