Lors du discours du successeur de Nasrallah : explosions massives et nuages de fumée dans le cœur du Liban

0
264

Après que le porte-parole de Tsahal en arabe, le colonel Avichay Adraee, ait émis un avis exceptionnel d’évacuation pour la ville de Baalbek, dans la vallée de la Bekaa, Tsahal a choisi de lancer une attaque dans cette région précisément au moment du discours du nouveau secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, successeur de Nasrallah, éliminé il y a environ un mois.

Dans le cadre de ces frappes, Tsahal aurait, peut-être pour la première fois, ciblé des réservoirs de carburant. Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent de violentes explosions et des nuages de fumée dans tout Baalbek.

Suite à l’alerte d’évacuation, le gouverneur de Baalbek a déclaré : « La population est en panique, il n’y a aucune présence militaire du Hezbollah dans la ville de Baalbek. » Il a en outre exhorté les habitants à se déplacer vers la région du nord du Liban.

Selon « Sky News » en arabe, un mouvement d’évacuation a commencé dans la région de Baalbek, à la suite de l’avis de Tsahal. Les autorités locales s’efforcent d’évacuer les habitants des zones menacées. « Nous faisons tout le nécessaire pour évacuer les zones en danger, » a affirmé le gouverneur de la province de Baalbek-Hermel.

D’après l’agence de presse nationale libanaise, le chef du centre de défense civile régionale de Baalbek, Bilal Raad, a reçu un appel téléphonique de Tsahal demandant l’évacuation des zones mentionnées dans l’avis du Colonel Avichay Adraee.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire