L’organisation terroriste génocidaire Hamas et ses complices…

0
56
FILE — Palestinian citizens inspect the destruction caused to the Al-Rimal neighborhood due to raids by Israeli warplanes in the central Gaza Strip on Oct. 10, 2023. While Israeli forces have delivered a major blow to Hamas in a fight that has taken a devastating toll on civilians, the group that led the Oct. 7 attack on Israel remains a threat, officials say. (Samar Abu Elouf/The New York Times)

Le Hamas a assassiné six des otages qu’il détenait encore. C’est ignoble. Mais de la part d’une organisation qui est l’incarnation de l’ignominie absolue ce n’est, hélas, pas surprenant.

La réaction de la gauche israélienne a été d’accuser immédiatement Binyamin Netanyahou. Yair Lapid a osé écrire que Netanyahou a “décidé de ne pas sauver les personnes enlevées”. Benny Gantz a lui-même tenu des propos accusateurs contre Netanyahou.

Par Guy Millière – Dreuz

Quasiment tous les médias israéliens sont sur les mêmes positions que Yair Lapid et Benny Gantz. Un appel à la grève générale a été lancé et la grève a eu lieu lundi, contre Netanyahou.

Les manifestants regroupés autour d’un certain nombre de familles d’otages s’en prennent aussi à Netanyahou.

De quoi Netanyahou est-il censé être coupable ? De n’avoir pas cédé au Hamas !

Ceux qui accusent Netanyahou oublient que le Hamas n’est pas venu ces derniers temps à la moindre table de négociation, et ce pour une raison précise : l’administration Biden est au pouvoir à Washington, et le Hamas sait que l’administration Biden exerce des pressions intenses sur Netanyahou et peut encore intensifier les pressions exercées.

Que veut le Hamas ? Garder le pouvoir sur la bande de Gaza, obtenir un retrait total et définitif de l’armée israélienne de la bande de Gaza, pouvoir à nouveau utiliser les tunnels passant sous la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte pour s’approvisionner en armes et en munition, obtenir une aide internationale massive pour reconstruire Gaza, et préparer de prochains massacres atroces en Israël.

Binyamin Netanyahou n’entend pas céder aux pressions, car il sait que ce serait céder au Hamas, lui donner une victoire, laisser le danger croitre à nouveau dans la bande de Gaza.

Il sait que le Hamas est une organisation barbare, sanguinaire, antisémite, aux buts génocidaires. Et il sait qu’il faudrait qu’il cède immensément pour espérer, peut-être, obtenir la libération de quelques otages encore vivants.

Il sait que les otages encore vivants sont moins de cent, sans doute beaucoup moins : les services de renseignements américains parlent de trente environ.

Binyamin Netanyahou sait, bien sûr, que l’administration Biden lui demanderait de se contenter de quelques otages, et que le Hamas ne libérerait peut-être aucun otage.

Les dirigeants de la gauche israélienne ne peuvent ignorer ce que Netanyahou n’ignore pas : ils ne sont pas d’une stupidité totale. Ils font de la politique d’une manière sordide et répugnante. Ils sont prêts à mettre Israël en danger pour espérer obtenir le pouvoir. Ils ont une attitude sordide et répugnante depuis des mois : ils ont soutenu les manifestations et les émeutes contre le gouvernement Netanyahou qui ont précédé le massacre du 7 octobre et ont facilité le massacre, car le désordre, les appels à la désobéissance ont détérioré la vigilance optimale dont Israël n’aurait dû cesser de faire preuve.

Ils ont une lourde responsabilité dans le massacre et la prise d’otage, et maintenant, en demandant que tout soit cédé au Hamas, ils se font complices du Hamas.

Les médias israéliens en adoptant les mêmes positions se font eux aussi complices du Hamas. Le mouvement demandant qu’on ramène les otages à la maison maintenant, à n’importe quel prix, se font eux-mêmes complices du Hamas.

Le poids qui pèse sur les épaules de Binyamin Netanyahou est écrasant, et il lui faut toute la solidité d’un grand homme d’État pour résister.

Au sein même de son cabinet, son ministre de la défense, Yoav Galant, s’est déclaré prêt à abandonner le corridor Philadelphie qui sépare l’Egypte de la bande de Gaza, cela tout en sachant qu’abandonner ce corridor permettrait la réouverture des tunnels !

Les principaux complices du Hamas, cela dit, sont les membres de l’administration Biden.

Il est ignoble de la part de l’administration Biden d’exercer les pressions qu’elle exerce sur Binyamin Netanyahou : c’est une trahison de l’alliance entre Israël et les Etats-Unis.

Il est ignoble de la part de l’administration Biden de chercher à sauver le Hamas, qui mérite d’être détruit jusqu’au dernier assassin. Yahya Sinwar, le dernier chef “historique” du Hamas doit être éliminé.

 

Il était déjà ignoble de la part de l’administration Biden de permettre à l’Iran de toucher des dizaines de milliards de dollars, car c’est grâce à ces dizaines de milliards de dollars que le Hezbollah a pu retrouver des forces et tirer sur Israël, et c’est aussi grâce à ces milliards de dollars que le Hamas a pu s’armer et préparer les atrocités du 7 octobre 2023 et la prise d’otage.

L’administration Biden est responsable du massacre du 7 octobre et de la prise d’otage. Et qu’elle se conduise aujourd’hui en complice du Hamas est effroyablement logique.

Binyamin Netanyahou doit tenter de résister jusqu’au 5 novembre et espérer que Donald Trump soit élu.

Si Donald Trump était à la Maison Blanche il n’y aurait eu ni massacre du 7 octobre 2023, ni prise d’otage, et le Hamas serait toujours à bout de souffle, les accords d’Abraham se seraient approfondis.

Il importe de mesurer toutes les conséquences de l’installation au pouvoir de l’administration Biden. De fait: l’administration Biden a été un cataclysme planétaire.

Et je le dis et je le répète : une élection de Kamala Harris accentuerait le cataclysme et placerait Israël en situation de danger extrême.

Des Juifs américains continuent à voter démocrate, et c’est consternant.

La famille de Hersh Goldberg-Polin était à la Convention Démocrate. Hersh Goldberg Polin était israélo-américain. Il fait partie des six otages assassinés. Il y a d’autres otages israélo-américains. Comment des Juifs américains peuvent-ils encore soutenir le Parti Démocrate?

Un président des Etats-Unis digne de ce nom aurait tout fait depuis longtemps pour que les otages du Hamas soient libérés. Joe Biden est un président des Etats-Unis indigne. Kamala Harris est plus indigne encore et l’a montré en boycottant le discours de Binyamin Netanyahou au Congrès et en lui parlant le lendemain de manière odieuse. Ces gens immondes doivent être balayés, vite.

Emmanuel Macron a tenu à montrer qu’il était aussi sordide que Joe Biden et Kamala Harris : tout en s’indignant de l’assassinat des otages, il a dit demander l’arrêt de la guerre, autrement dit, la victoire du Hamas. Il fait partie des gens immondes. Il doit être balayé lui aussi. Vite !

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire