Yonatan Spitzer, ambulancier dans la région de Jérusalem, a l’habitude de célébrer Souccoth chaque année. Mais cette année, vu la pression du fait du corona et l’immense travail qui incombe au Magen David Adom – des centaines de milliers de tests par jour, il a compris qu’il fallait innover. Spitzer a installé une soucca mobile remorquée par une ambulance et a parcouru le pays entre les différentes stations MDA pour répandre l’esprit de la fête auprès du personnel médical.
En plus d’être médecin et chauffeur, Spitzer coordonne les activités ‘Habad du MDA pendant les fêtes et distribue des cadeaux de nourriture aux employés pour Pourim, de la matsa de la Pâque et plus encore. Cette année, en raison de la lourde charge de travail du personnel et de l’atmosphère de fête qui a presque disparu, Spitzer a pensé à une idée créative qui apporterait lumière et joie aux employés.
Spitzer a construit une soucca mobile, attachée à une remorque d’ambulance et a entrepris un voyage à travers Israël entre les différentes stations MDA, où il est arrivé conformément aux directives du ministère de la Santé en gardant les distances et portant un masque. Il a ravi les employés avec une atmosphère de fête. Des stations d’inspection et des complexes MDA dans la région de Jérusalem, dans le centre du pays et dans le sud, et aujourd’hui (jeudi) passent entre la station MDA au nord. Jusqu’à présent, des centaines d’employés de MDA ont visité la soucca mobile.
Au sujet du projet et des réactions, il a déclaré: «Les gens de MDA sont très heureux et excités de voir la soucca. Beaucoup d’entre eux ont estimé qu’il leur manquait une atmosphère de fête en raison de la charge de travail. Pour moi, c’est une très grande mission. Cela rend tout le monde heureux et rassemble tous les employés et bénévoles. Même sur la route, les conducteurs m’émettent des bips et sourient en voyant la soucca attachée à une ambulance. C’est quelque chose de très spécial pour tout le monde. «
Directeur général de MDA, Eli Bin: « Entre les complexes de test et les déplacements, le traitement et l’évacuation des patients Corona vers les hôpitaux, la réalisation d’échantillons à domicile pour le virus Corona, le traitement des appels d’urgence et les activités de routine du MDA, nous sommes heureux de l’opportunité qui nous est donnée et de l’initiative bénie – pour que le personne puisse s’arrêter un instant pour respirer l’esprit de la fête et se détendre. Nous espérons tous que la crise corona passera bientôt et que pour les prochaines fêtes nous célébrerons sa fin. Au nom de l’organisation MDA, les travailleurs et les bénévoles souhaitent féliciter les citoyens d’Israël pour de joyeuses fêtes et une bonne santé. «
Zaki Heller, Porte-parole MDA