L’opération à Jénine : des dizaines d’outils d’ingénierie ont neutralisé 11 explosifs incrustés dans les routes

0
118

En même temps que l’attentat à Tel-Aviv, les forces de sécurité poursuivent l’opération spéciale à Jénine • A midi, des dizaines de véhicules du génie ont opéré sous la direction du renseignement pour neutraliser 11 engins explosifs posés par des terroristes sur les routes et les infrastructures terroristes autour du camp de réfugiés.

JDN – David Goldberg

En même temps que l’attentat de Tel-Aviv au cours duquel huit personnes ont été blessées, les forces de sécurité poursuivent l’opération spéciale à Jénine lorsqu’à midi (mardi) des dizaines de véhicules du génie ont opéré sous la direction du renseignement pour neutraliser 11 charges posées par des terroristes sur les routes et des infrastructures terroristes dans le camp de réfugiés.

Des terroristes posent des explosifs et des explosifs sur les routes dans le camp de réfugiés et dans la ville dans un environnement civil. « Cela constitue une menace pour les forces de sécurité qui utilisent les routes dans des activités antiterroristes et pour les personnes innocentes qui les utilisent également », explique l’establishment de la sécurité.

Tsahal a agi sous la direction du renseignement du Shin Bet pour neutraliser la menace des explosifs en nivelant les routes avec des outils d’ingénierie. En outre, les outils d’ingénierie ont travaillé pour supprimer les barrières placées par les militants dans le camp afin d’empêcher l’activité des forces de Tsahal.

Dans l’intervalle, une source de sécurité a fait référence à l’opération militaire à Jénine, affirmant que « au cours de la dernière année et demie, l’activité à Jénine a été échelonnée : au début, nous avons évité d’entrer, puis nous avons mené des activités à la périphérie des réfugiés camp, puis nous sommes entrés la nuit et plus tard dans la journée. Enfin, nous avons également effectué des frappes aériennesé.

Selon la source, « l’idée est de restaurer la stabilité du lieu et de démanteler les villes de refuge. Notre rôle est de maintenir un équilibre dans notre activité entre la destruction de l’infrastructure terroriste et le traitement des citoyens innocents, qui sont otages dans le camp . »

Les combattants qui sont entrés à Jénine n’ont pas rencontré de résistance importante comme celle qui a été le cas auparavant lorsque les forces de sécurité sont entrées dans le camp de réfugiés. Selon les estimations, la raison en est que les militants palestiniens ont été surpris par le « coup d’ouverture » porté par les FDI depuis les airs.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire