Le député Yaakov Litzman s’est prononcé à la Knesset contre le budget cruel qui comprend des décrets contre le public aux côtés de millions de shékels accordés aux chats des rues, et a qualifié les dirigeants de la coalition de « chiens » • « Je ne comprends rien dans le domaine des chats, mais c’est bien la première fois que les chiens donnent quelque chose à manger aux chats. Celui qui mord est un chien. »
JDN
Le député Yaakov Litzman a prononcé un discours en séance plénière de la Knesset aujourd’hui (lundi) dans le cadre d’une discussion et d’un vote de défiance envers le gouvernement en raison du « budget de l’État cruel et antisocial », dans lequel il a comparé les dirigeants de la coalition, sans mentionner de noms, à des chiens.
« Je ne comprends rien aux chats, mais c’est la première fois que les chiens donnent quelque chose aux chats. Celui qui mord est un chien », a déclaré Litzman. La personne qui a présidé le débat était le vice-président de la Knesset, le député Ahmad Tibi, qui a répondu qu’il était choqué.
En raison du fait que le Premier ministre est à l’étranger, la coalition a décidé de boycotter le débat et le vote, et même parmi les membres de l’opposition à la Knesset, il y a eu une absence presque totale, à l’exception de huit personnes qui ont voté en faveur de la proposition.
Bien que la motion de confiance ait été acceptée à une majorité de huit voix sans opposants, elle n’a aucun sens puisque le renversement du gouvernement requiert une majorité de 61 députés.