Le Septième Fort à Vilnius est en fait un ancien camp de concentration. L’équipage d’un film documentaire se prépare à enregistrer dans l’ancien camp de concentration connue sous le nom du Septième Fort. Clap… tournez…
Lituanie. Dans cette ville terne à 80 kilomètres à l’ouest de Vilnius, il y a peu de sites du patrimoine comme ce mystérieux septième Fort qui pourrait être beau à regarder si on ne connaissait pas son histoire. Ce complexe de bunker en briques rouges de 18 acres, qui date de 1882, dispose de passages souterrains qui relient ses salles principales aux chambres. Au-dessus du sol, la colline est tapissée d’herbes et de fleurs dont les fleurs jaunes attirent les abeilles et les oiseaux ainsi que des familles qui viennent ici pour batifoler dans le bref été baltique luxuriant.
C’est également un lieu populaire pour les fêtes de fin d’études et des réceptions de mariage, complet avec des buffets et des barbecues, ainsi que des camps d’été pour les enfants qui aiment les chasses au trésor élaborées autour des locaux. La plupart des visiteurs ne sont pas conscients qu’ils jouent, célèbrent leurs fêtes dans un ancien camp de concentration.
Le plus grand massacre de l’histoire du pays
En 1941, des milliers de Juifs ont été emprisonnés, affamés et finalement massacrés par des collaborateurs nazis lituaniens dans le Septième Fort. Ce qui était alors le plus grand massacre de l’histoire du pays. Le complexe est considéré comme le premier camp de concentration situé sur le territoire que l’Allemagne nazie a conquis à la suite de son invasion vers l’est.
Lire la suite sur www.coolamnews.com