La Liste arabe unifiée dépose une proposition de “Loi de la nation palestinienne”!

0
396

Nouvelle provocation de la Liste arabe unifiée qui montre une fois de plus qu’elle est entières dévouée à la cause des ennemis d’Israël. En parallèle de la Loi de la Nation que la Knesset doit adopter prochainement, la Liste arabe unifiée a annoncé qu’elle déposera la semaine prochaine sur le bureau de la Knesset une proposition de loi similaire mais… de “la nation palestinienne”.

C’est le député Youssef Jubran qui depuis quelques mois a travaillé sur ce texte à l’aide de juristes arabes… et juifs qui oeuvrent dans le domaine des “Droits de l’Homme”. La trame de la proposition de loi est copiée sur celle de la loi israélienne déposée par Avi Dichter (Likoud), mais le contenu y est “quelque peu” différent. Il y est notamment stipulé que les frontières de l’Etat d’Israël seront celles qui prévalaient avant le 4 juin 1967, et que cet Etat sera “multiculturel et démocratique avec une égalité civique, culturelle et nationale absolue entre tous ses citoyens”. Ce qui signifie clairement la fin du seul Etat juif au monde.

Le texte dit aussi: “L’Etat d’Israël sera l’Etat commun à tous ses citoyens, juifs comme arabes, et toutes ses institutions et ses ressources seront partagées de manière égalitaire entre ses citoyens. Concernant l’hymne national, le drapeau et les symboles nationaux, ils seront fixés par la loi et exprimeront lien égal entre ses habitants juifs comme arabes et l’Etat. Concernant les langues nationales, ce seront l’hébreu et l’arabe et elles jouiront d’un statut équivalent au sein de toutes les institutions de l’Etat et des administrations (…). La minorité arabe en Israël aura droit à une représentation proportionnelle à sa population dans toutes les administrations, les rouages du pouvoir et dans tous les centres de décision. Par ailleurs, la minorité arabe aura droit à des institutions qui lui seront propres dans les domaines de l’Education, de la culture, de la religion et pourra les gérer au moyen de représentants élus par la population arabe…”.

Le député Youssef Jubran a dit au quotidien Israël Hayom que cette loi “reflète les principes démocratiques et universalistes, et reconnaît l’existence de deux entités nationales dans l’Etat, contrairement à la Loi de la Nation proposée par le gouvernement qui nationaliste et extrémiste et perpétue la supériorité juive”.

Cette proposition a obtenu le soutien indirect du vice-président de la Cour Suprême, Salim Jubran, qui a attaqué la Loi de la Nation telle que présentée par le gouvernement. Il demande notamment à ce que l’hymne national “Hatikva” soit supprimé au profit d’un nouvel hymne dans lequel les Arabes israéliens pourraient se reconnaître. Le magistrat s’est également exprimé contre le service national civil que les Arabes israéliens seraient censés effectuer, du fait qu’il est une émanation du ministère de la Défense!

Le député Nissan Slomiansky (Habayit Hayehoudi) a réagi à cette nouvelle provocation des élus arabes israéliens, s’étonnant qu’après soixante-dix ans, les Arabes israéliens n’ont toujours pas compris que l’Etat d’Israël est et sera un Etat juif et démocratique. “Les Arabes israéliens jouiront de tous les droits civiques et sociaux, exactement comme les juifs, mais en aucun cas ils auront des droits nationaux”, a-t-il rappelé.

Cette proposition de loi de la Liste arabe unifiée n’a évidemment aucune chance d’être adoptée. Mais le fait d’y avoir travaillé durant des mois et de la présenter met encore une fois en évidence le combat qu’Israël doit encore mener de l’intérieur contre une partie de la population arabe israélienne et en particulier ses représentants à la Knesset, qui en plus d’être une cinquième colonne au service des organisations terroristes, tentent de saper les bases de l’Etat juif. Leur objectif à mi-terme étant de voir la création d’un Etat ‘palestinien’ en Judée-Samarie, sans un seul juif, avec à ses côtés un Etat d’Israël désincarné de tout caractère juif, avant de passer à l’étape ultime: la création de la “Grande Palestine arabe”.

Source www.lphinfo.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire