L’Iran menace : « La probabilité d’une expansion des fronts augmente d’heure en heure, demain il sera trop tard »

0
65

Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré aujourd’hui au réseau qatari « Al-Jazeera » que Téhéran avait envoyé un message à Israël par l’intermédiaire de ses partisans, selon lequel « si les crimes à Gaza ne s’arrêtent pas, alors demain il sera trop tard ». Selon lui, « la probabilité de détruire les fronts augmente chaque heure »

JDN – Itamar ben Kalifa

Le neuvième jour de la guerre des « Epées de fer » : alors que Tsahal attaque avec intensité la bande de Gaza, les yeux de l’establishment sécuritaire sont spécifiquement tournés vers le nord, vers le Hezbollah, où depuis ce matin au moins cinq missiles antichar ont été lancés pour atteindre les civils et les forces de Tsahal. Celui qui gagne l’escalade dans le nord, en général, est celui qui lance des menaces contre l’Iran tout le temps, même aujourd’hui.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir Abdallahian, a déclaré aujourd’hui (dimanche) au réseau qatari « Al-Jazeera » que Téhéran avait envoyé un message à Israël par l’intermédiaire de ses proches, selon lequel « si les crimes à Gaza ne s’arrêtent pas, alors demain il sera trop tard ».

Abdallahian a ajouté que « si les efforts visant à mettre fin à l’agression à Gaza échouent, alors l’expansion des fronts de guerre est une possibilité, et la probabilité que cela se produise augmente chaque heure ». Selon lui, « nous espérons que les efforts politiques empêcheront l’expansion de la guerre, sinon personne ne sait ce qui pourrait arriver dans la prochaine heure. L’Iran ne peut pas rester spectateur de la situation actuelle ».

Abdallahian a également noté que lors de sa rencontre avec le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, « il a appris de lui tous les scénarios qui sont sur la table ». Il a ajouté : « Si l’Amérique et Israël n’arrêtent pas cette politique, elle ne sera pas possible d’arrêter l’expansion de la guerre, et d’énormes dégâts seront également causés aux États-Unis ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire