« L’Iran, le Hezbollah et le Hamas veulent faire du Ramadan la deuxième phase du 7 octobre »

0
188

Le ministre de la Défense Galant dans son évaluation de la situation : « Nous reconnaissons la détermination croissante de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas de faire du Ramadan la deuxième phase du 7 octobre et de mettre le feu à la région – nous ne devons pas donner au Hamas ce qu’il n’a pas pu réaliser depuis le début de la guerre et relier les divisions de combat ».

JDN – Benjamin Berger

Le ministre de la Défense Yoav Galant a tenu aujourd’hui (mardi) deux évaluations de la situation dédiées au mois de Ramadan qui approche.

Premièrement, le ministre de la Défense a procédé à une évaluation de la situation avec le chef d’état-major, le général de division Herzi Halevi, le chef du Shin Bet Ronan, le directeur général du ministère de la Défense, le général de division (à la retraite) Eyal Zamir, le chef adjoint du ministère de la Défense, du Mossad, le chef de la division des opérations de Tsahal, le général de division Oded Basiouk, le chef de la défense, le général Aharon Haliva, le chef de la division stratégique, le général de division Eliezer Toledano, le commandant du commandement du front intérieur, le général de division Rafi Milo et d’autres membres du système de sécurité.

Plus tard, le ministre de la Défense est arrivé au secteur du commandement central et a procédé à une autre évaluation de la situation avec le commandant du commandement, le général de division Yehuda Fox, le commandant de la division IOS, le lieutenant-colonel Yaki Dolf, les commandants des divisions du secteur, des représentants du Shin Bet et de la police.

Le ministre s’est entretenu avec les commandants des divisions régionales de la division Judée et Samarie et a entendu leur parler de l’activité opérationnelle menée quotidiennement sur le terrain pour contrecarrer les éléments terroristes dans le secteur, ainsi que des prévisions pour le mois du Ramadan.

Plus tard, le ministre a participé à une formation de commandement pour les futurs commandants de réserve qui effectueront un emploi opérationnel dans la division Judée-Samarie au cours de l’année à venir.

Le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré aux commandants : « L’objectif principal du Hamas est de profiter du Ramadan, en mettant l’accent sur le Mont du Temple et Jérusalem, et d’en faire la deuxième phase de leur plan qui a débuté le 7 octobre – c’est l’objectif principal du Hamas, elle est renforcée par l’Iran et le Hezbollah. »

« Nous ne devons pas leur permettre cela, et le but est d’apaiser la zone de toutes les manières possibles, et dans cet aspect, l’opération doit être divisée en deux parties simples, vous les connaissez bien et ils créent la différenciation, quel que soit celui qui est un terroriste ou un suspect, ou en route vers, devrait entrer en contact avec lui. Et pour l’arrêter ou l’éliminer, il n’y a aucune sagesse ici. La deuxième chose : où pouvez-vous donner et libérer, pourquoi ? Parce que nous ne voulons pas que cette pression se transforme d’incidents individuels, aussi dangereux soient-ils, en un autre incident.

« Je suis conscient du bruit qui vient de toutes parts, nous sommes dans un pays démocratique, dans un monde numérique et en réseau, en temps de guerre, tout le monde dit ce qu’il veut – y compris les gens qui sont censés être responsables, mais ils le sont pas. Le résultat de cette affaire est un potentiel de dérive qui peut arriver en peu de temps, et le sens est que de notre point de vue, cela doit s’arrêter mais – faire ce qui est nécessaire, devant qui c’est nécessaire, faire ce qui est nécessaire et agir.

« Les appelants dans le domaine sont nombreux et le résultat pourrait être problématique. Ajoutez à cela votre opération réussie pendant des mois pour éliminer les terroristes et cela signifie une augmentation des pressions.

« C’est pourquoi nous devons savoir comment gérer correctement cette affaire. Donner du respect aux gens là où c’est nécessaire, ne pas créer de pressions dans des endroits inutiles, et d’un autre côté, si cette chose se transforme en autre chose, alors sachez comment agir. Dans cette période, d’une part, il faut être très déterminé face au terrorisme, mais prudent sur d’autres choses. Dans ce domaine, vous devez savoir comment organiser les choses et comment conduire, et tout ce qui peut être fait à l’avance – une heure avant, c’est bien. Ce qui peut être résolu par la préparation doit être résolu par la préparation, comment s’appelle-t-on lorsque vous avez besoin d’aide, appelez-la, sinon vous aurez besoin d’un secours. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire