L’Iran l’a fait ! 150 tirs vers Israël, 99% d’entre eux interceptés, une fillette bédouine blessée

1
295

Après une attente pleine d’angoisse, la riposte iranienne a été engagée, hier soir vers les 23 h, malgré les avertissements des Etats Unis, bien que le fait que ces tirs proviennent d’Iran directement, ce qui permet à Israël de pouvoir réagir contre l’ennemi en question directement, et bien que, déjà, la France ait condamné la conduite iranienne pour allant contre la paix dans la région, et dans le monde !

Ainsi donc l’Iran n’est pas resté sans riposte à l’attaque israélienne (risquée il faut le dire) de la semaine dernière, permettant l’élimination de l’un des hauts cadres iraniens au Liban, à proximité d’un consulat iranien.

Les doutes étaient grands quant à la volonté et la capacité de l’Iran d’agir ainsi, mais Israël s’y attendait, d’autant plus que les services de sécurité américains ont mis en garde Israël, et que Biden a quitté son lieu de repos pour le week-end afin d’être sur place, le cas où… Et donc c’est ce qui s’est avéré être judicieux.

Et l’Iran continue à mettre en garde Israël et autres : nous avons rendu monnaie de la pièce, gare à vous si vous réagissez contre nous.

Les résultats sont en fait plus que décevants (pour eux) : pour 150 engins lancés, 99% ont été interceptés en amont (bien qu’il y ait sur internet des photos d’engins de cet ordre arrivant à Jérusalem, mais intercédés). Cela prouve qu’Israël domine bien ce domaine, et qu’avec l’aide de D’, rien de grave ne s’est passé, mais nul n’est garanti de l’avenir, et la grande question à présent est ce qu’Israël va faire à l’avenir.

Notons enfin que la France a réagi et a condamné l’Iran pour sa démarche mettant en danger l’équilibre déjà tellement précaire au Moyen Orient et dans le monde.

Enfin, signalons que les arabes locaux, d’Erets Israël, n’ont pas caché leur joie à l’annonce de cette punition infligée par l’Iran à Israël – si quelqu’un avait encore des doutes quant à la position de ces arabes.

1 Commentaire

  1.  » les arabes locaux  » : une expression essentialiste qui obscurcit la diversité des réactions et des sensibilités arabes , certains étant de parfaits ennemis d’Israël, d’autres ayant accepté l’existence de l’état dans lequel ils vivent et en ayant perçu les avantages

Laisser un commentaire