L’Iran fait passer clandestinement des armes de Jordanie vers Israël

0
96

Des « empreintes » iraniennes ont été trouvées dans deux entrepôts d’explosifs découverts par les autorités jordaniennes près de la capitale Amman. Des armes et de l’argent circulent également à travers le pays vers la Judée et la Samarie. • Avertissement : « Le Hamas pourra lancer des roquettes avancées d’ici un an »

JDN

L’Iran et ses mandataires sont derrière deux entrepôts d’explosifs localisés par les forces de sécurité jordaniennes dans la région de la capitale Amman – cela a été annoncé aux informations de ce soir à Khan 11.

Le premier entrepôt a été découvert ce week-end dans la banlieue sud-est de la capitale, non loin d’un aéroport utilisé par l’armée américaine, et le second a été découvert il y a deux jours dans la même zone.

Il s’agit d’un cas inhabituel car en Jordanie, officiellement, seules peu d’informations sont fournies à ce sujet. Les autorités jettent une ombre sur cette affaire et, par conséquent, aucune information n’est connue sur les personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire. Ici, les médias ont appris qu’il est largement admis que Téhéran et ses filiales sont liés aux entrepôts qui ont été découverts et qu’il y a des empreintes digitales iraniennes sur les explosifs trouvés à l’intérieur – selon une source proche du dossier.

Un haut responsable jordanien a déclaré ici que l’enquête était toujours en cours, mais a mentionné dans le même souffle qu’au cours des derniers mois, des milices liées à l’Iran ont tenté de faire entrer clandestinement de la drogue et des armes en Jordanie, principalement via la Syrie et l’armée et les forces de sécurité ont bloqué ces tentatives.

De hauts responsables de l’appareil de sécurité palestinien ont déclaré à la presse qu’ils estimaient qu’au rythme actuel de la contrebande, le Hamas et le Jihad islamique réussiraient à générer des connaissances et la capacité de lancer des roquettes depuis la Judée-Samarie vers Israël d’ici un an.

Les sources ont précisé qu’il ne s’agit pas de tirs de roquettes primitives comme celles tirées sur Israël l’année dernière depuis Jénine, mais de roquettes rappelant celles tirées depuis Gaza vers les colonies autour de la bande de Gaza.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire