L’Iran a tenté d’éliminer un homme d’affaires israélien en Géorgie !

0
45

Après l’annonce des services de sécurité en Géorgie, des détails ont été révélés ce soir sur la tentative d’assassinat ordonnée par l’Iran et visant un homme d’affaires israélien • Téléphones spéciaux, munitions et armes pour l’assassin et une somme d’argent pour toute l’équipe

JDN – Nissim Mizrahi

Terrorisme iranien : il y a quelques mois, les services de sécurité israéliens ont été mis sous pression suite aux révélations d’escouades terroristes iraniennes envoyées pour assassiner des touristes israéliens en Turquie. Par la grâce du Ciel, il n’y a pas eu de victimes après l’arrestation des escouades, mais plus tôt dans la journée (mardi), il a été révélé que les Iraniens avaient également tenté de nuire aux Israéliens en Géorgie. Ce soir, plus de détails ont été rapportés sur l’échec de la tentative d’assassinat.

Les premiers à avoir annoncé l’échec de l’attaque en Géorgie sont les services de sécurité locaux du pays européen. Selon eux, l’Iran a ordonné une tentative d’assassinat contre un citoyen israélien qui séjournait en Géorgie – mais grâce à la coopération en matière de renseignement entre Israël et la Géorgie, la tentative d’assassinat a été déjouée. Ce soir, il a été signalé que la tentative d’assassinat avait été ordonnée par un citoyen iranien au nom des « Gardiens de la révolution », et que la personne qui était censée commettre l’assassinat est un citoyen pakistanais.

Le citoyen pakistanais qui a reçu un paiement pour assassiner un citoyen israélien séjournant en Géorgie, est entré dans le pays européen via un pays tiers. Les forces de sécurité du pays l’ont arrêté, et en plus de lui, ils ont réussi à attraper une autre équipe entière d’Iraniens qui ont également la nationalité géorgienne. La cible était un homme d’affaires israélien et l’équipe l’a suivi. Dans le cadre des arrestations, la police géorgienne a saisi des munitions et des armes pour l’assassin, ainsi que des téléphones destinés à l’opération.

Dans sa première réaction aux événements, l’homme d’affaires israélien qui a survécu à la tentative d’assassinat iranienne a déclaré : « Je suis reconnaissant à toutes les forces de sécurité qui ont agi sur la question – je n’ai pas peur ». L’ambassadeur d’Israël en Géorgie, Hadas Mitsad, a ajouté et déclaré que « c’est une preuve supplémentaire que les tentatives continues de l’Iran de mener des attaques terroristes se produisent non seulement au Moyen-Orient, mais dans le monde entier ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire