« Nous nous sommes préparés pendant plus d’un an. Les manifestations en Israël nous ont encouragés. Il a fallu cinq heures avant qu’on nous tire dessus. » Les transcriptions de l’interrogatoire d’un terroriste du Hamas, l’un des nombreux terroristes capturés sur le territoire israélien, sont révélées. En outre, il a été rapporté que le Hamas était préparé à utiliser des moyens de communication que Tsahal ne connaissait pas.
Be’hadré ‘Harédim
Un jour et demi après le début de l’opération « Iron Swords », sur « News 13 » ce soir (dimanche), sont publiées les transcriptions de l’interrogatoire d’un terroriste du Hamas capturé en Israël.
Il a déclaré : « Nous nous sommes préparés pendant plus d’un an. Les manifestations en Israël nous ont encouragés. Cela a pris 5 heures avant qu’on nous tire dessus. Nous étions préparés avec 1 000 combattants. Nous avons fait 15 brèches dans la clôture, nous avons été choqués que Tsahal ne nous attendait pas. »
Selon lui, « les émeutes sur la clôture étaient une tromperie, nous avons conduit une famille à pied pendant deux heures sans interruption dans la bande de Gaza. L’action a dépassé toutes les attentes ».
En outre, dans ‘News 12’, l’ampleur de l’échec des services de renseignement a été révélée. Le Hamas s’est préparé à cette opération majeure avec des moyens de communication que Tsahal ne connaissait pas. Il a utilisé des radios dont les renseignements israéliens ne connaissaient rien. De plus, le Hamas était sûr de l’existence de la fête de la nature, il savait que des milliers de jeunes étaient là et avait précisément prévu d’y arriver.