« L’info en or » qui a révélé à Israël l’emplacement de Sinwar – et la renonciation à l’éliminer

0
47

En raison d’un risque élevé de frapper des otages se trouvant à proximité de lui, Israël s’est abstenue d’agir pour éliminer Yahya Sinwar, après avoir reçu une information rare qui offrait une opportunité de tuer ce chef terroriste de masse. Nul doute que cet élément de protection spécial manquait à Nasrallah !

Daniel Hertz | Kikar HaChabbath

Au cours de la guerre, qui dure déjà depuis presque un an dans la bande de Gaza, Israël a eu l’opportunité de tuer le chef du Hamas et grand terroriste, Yahya Sinwar, mais l’opération a été reportée par crainte de toucher des otages. C’est ce qui a été rapporté hier soir sur la chaîne 12.

Selon le rapport de Michal Peilan, Israël a reçu pendant la guerre une « information en or » qui fournissait une rare opportunité d’éliminer Sinwar. Cependant, les renseignements ont révélé que des otages se trouvaient probablement dans son entourage, et par conséquent, l’opération a été reportée.

Par ailleurs, il est récemment apparu en Israël que Sinwar aurait pu être tué lors des opérations dans la bande de Gaza. Cela fait suite à une longue période durant laquelle il a été considéré comme « injoignable ». Toutefois, cette évaluation reste prudente, car Sinwar a l’habitude de couper les communications de temps en temps.

Lors d’une rencontre avec des familles d’otages la semaine dernière, le ministre de la Défense, Galant, a réagi aux rapports indiquant la possibilité que Sinwar ait été tué, en déclarant qu’il n’y avait aucune information confirmant sa mort.

Cela est survenu lorsqu’un représentant d’une des familles a dit à Galant qu’il y avait des rapports selon lesquels Sinwar avait disparu. Galant lui a répondu que cela arrivait à Sinwar de temps en temps.

« Parfois, il disparaît pour de courtes périodes, et parfois pour de longues périodes. Nous ne savons pas exactement ce qu’il est devenu. Nous n’avons pas d’informations indiquant sa mort », a déclaré Galant.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire