L’incident concernant le terrible député Doudi Amsalem serait-il clôt ?

0
180

Il faut savoir que Doudi Amsalem, député (respectant le Chabbath ouvertement) du Likoud est connu et réputé pour savoir crier avec pathos contre tout ce qui ne lui plait pas. Or il y a énormément de choses qui rentrent dans cette catégorie de choses, en particulier dans le gouvernement actuel. Il s’est récemment exprimé avec virulence contre le groupe de Gauche qui a pris le pouvoir, les menaçant de… Oh, c’est là la question. En gros, il proclamait que c’était terminé avec la conduite douce et respectueuse en provenance de la Droite, la prochaine fois qu’elle sera au pouvoir en Israël elle saura prendre les rènes et traiter ses opposants comme, comme, eh bien, comme ce que ceux-ci font actuellement envers la Droite, en particulier dans le cadre de la Knesseth (cf. le dernier projet de Micky Lévy, président de la Knesseth, qui tente justement de mettre en place le comité d’éthique de cette instance, mais n’y parvenant pas du fait de l’opposition en provenance du Likoud, selon la position actuellement suivie par ce groupe politique d’oeuvrer avec la coalition, décidant en fin de parcours de lancer une loi permettant la composition d’un tel comité sans l’aide de l’opposition – ou comme on l’a fort justement dit, pourquoi ne pas aller un pas plus loin et décider que la gestion des affaires de l’Etat se ferait totalement sans l’opposition ?).

Quelle a été exactement l’expression employée par Amsalem ne peut pas faire l’objet d’une discussion en une génération où tout est enregistré ou écrit ! Ceci n’a pas empêché le journaliste qui l’a attaqué dans De Marker, un certain Rotem Starkman (il est fort, celui-là), d’écrire qu’il aurait dit de jeter les gens de la Droite en prison ! Pas moins. Depuis lors, Amsalem (en profite et) attaque toute la Gauche, voyant dans une telle déformation et une conduite typique de cet ensemble politique, et une preuve formelle du manque d’objectivité de leur part face à l’opposition (actuelle) de Droite.

Puis, c’est vrai, que fait la Gauche avec les belles expressions employées par tous ces braves gens émanant de ses rangs, qui ne sont pas plus « correctes sur le plan politique » ? Pour nous, celle de Liberman déclarant qu’il fallait envoyer les orthodoxes à la poubelle par voie brouettes a été particulièrement remarquée, mais il y en a d’autres, en grand nombre, citées à cette occasion par Amsalem.

Voici, c’est fait : Strackman a reconnu, Motsaé Chabbath, qu’il avait mal écouté l’enregistrement d’Amsalem et il reprend son expression malencontreuse. Mais le mal est fait : voici un incident qui effectivement risque de marquer l’avenir du pays et de montrer aux yeux de tous comment on se conduit de manière juste et honnête dans la mare socialiste, respectueuse des droits de l’Homme et ne cherchant qu’à protéger le statut de chacun individu…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire