L’incendie à Armentières

0
947

Vidéo : l’incendie à Armentières (publiée sur Kikar haChabbath)

« Nous avons fuit en pyjamas »

Un incendie a consumé un immeuble un immeuble d’habitation à Armentières ! Cet incendie s’est déclaré après ce dernier Chabbath, détruisant un immeuble central dans la communauté, et laissant ses habitants sans toit ! Par contre, aucune personne n’a été blessée, ou pire, que D’ soit loué !

Cela a commencé après minuit, quand l’un des habitants de l’immeuble a senti une forte odeur de fumée. Il a immédiatement réveillé l’ensemble des familles y habitant, et tout le monde s’est précipité à l’extérieur de l’immeuble.

L’un des résidants : « Nous ne voyons même pas un reste de machine à laver ou de réfrigérateur. Les robinets ont eux aussi été détruits par le feu, tant il était puissant. Quant aux habits, aux affaires, aux souvenirs… Il n’en reste rien, nous sommes sortis en pyjamas, et c’est ce qui nous reste de nos biens ». Sauf qu’en dernière minute, plutôt, en avant-dernière-minute, les familles ont constaté que deux enfants manquaient, et par aide providentielle, ils ont été évacués juste avant qu’il ne soit trop tard.

 

Les forces de sécurité empêchent d’entrer dans l’immeuble à présent, de peur qu’il ne s’effondre, et les spécialistes venus estimer l’étendue des dégâts ont affirmé ne jamais avoir vu un incendie d’une telle ampleur détruire tellement radicalement un immeuble.

Dans la communauté d’Armentières, on reconnait que le miracle était remarquable, mais cette catastrophe plonge cet important groupe dans une situation très délicate.

Pour l’instant, de très grands efforts sont déployés pour trouver où loger ces familles. Pessa’h ? C’est encore fort éloigné… « Nous sommes stupéfaits du miracle qui nous a été prodigué, quand aucune personne ne manque à l’appel, alors que le résultat aurait pu être totalement différent, dit-on dans la communauté. Mais l’épreuve est grande, et les efforts pour tout remettre en place vont être longs et difficiles. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire