L’impôt foncier (arnona) continuera d’augmenter l’an prochain

0
528

Selon la loi, la arnona est automatiquement mise à jour selon une formule composée en moyenne de 50% de la variation de l’indice des prix à la consommation et de 50% de la variation de l’indice des salaires du secteur public.
Selon l’Association des chambres de commerce israéliennes, de 2012 à aujourd’hui, y compris l’augmentation prévue en 2019, les impôts fonciers auront augmenté de 16,03%, soit 3,2 milliards de shekels, en raison principalement de la hausse des salaires dans le secteur public, qui a enregistré une augmentation de 25% durant cette période.
L’augmentation des salaires dans le secteur public est le principal facteur qui entraîne chaque année la hausse de cette taxe.
Bien que ces dernières années, le nombre de demandes d’augmentation exceptionnelle des impôts fonciers soumis par les autorités locales au ministère de l’Intérieur ait diminué, la arnona et les taxes communales sont en augmentation grâce à cette même formule.
L’avocat Uriel Lynn, président de la Fédération des chambres de commerce israéliennes, a déclaré que « bien que nous ayons exigé que la formule de mise à jour fiscale de la arnona soit calculée sans tenir compte de l’indice des salaires du secteur public, cela n’a pas été fait.
La mise à jour automatique de la taxe municipale, payée par les classes les plus faibles, est encore plus lourde que celle des produits alimentaires.
Le résultat actuel montre combien il est nécessaire de déconnecter l’indice des salaires de la formule de calcul de la arnona ».
Selon Lynn, les recommandations de l’équipe interministérielle demandant la baisse du taux de l’indice des salaires dans le calcul de la taxe foncière en le passant de 50 à 40% est insuffisant et n’aura quasiment aucun effet….

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire