Le ministre de la Défense Avigdor Lieberman a déclaré ce mardi que la ville arabe israélienne de Umm al-Fahm, dans le nord du pays, devait être « une partie de la Palestine », ce qui constitue pour le dirigeant de Yisraël Béteinou une rare reconnaissance d’un futur Etat palestinien qui inclurait des échanges de terres…. [NDLR : ou correspond de sa part à une menace grave, car la plupart des arabes israéliens n’ont strictement aucune envie de se retrouver du coup sous la coupe d’une entité palestinienne débile]… Décryptage…
S’exprimant lors d’une conférence de presse après avoir assisté à un exercice militaire sur les hauteurs du Golan, Lieberman s’est exprimé concernant les funérailles du terroriste abattu vendredi après qu’il ait tenté de poignarder un policier, cérémonie qui s’est déroulée dans la ville de Umm al-Fahm, ville située à 20 kilomètres au nord-ouest de Jénine, dans le district d’Haïfa.
Liberman a déclaré :
« Vous vous demandez pourquoi Umm al-Fahm devrait faire partie de la Palestine et non d’Israël ? La vue de centaines de personnes participant aux funérailles d’un terroriste avec un drapeau palestinien et criant « Avec l’esprit et avec le sang pour racheter le martyr », vous donne une réponse définitive à la question.
Le plan que j’ai divulgué il y a de nombreuses années pour procéder à des échanges de territoires et de population est plus que jamais d’actualité ».
La police a annoncé mardi matin qu’une enquête serait lancée sur des violations présumées des conditions imposées pour les funérailles du terroriste, après que 1500 personnes aient défilé dans les rues avec son cercueil des drapeaux palestiniens et scandant de slogans anti israéliens.
Seul 150 personnes étaient admises pour les funérailles et la famille avait versé 50.000 shekels de caution au poste de police pour s’assurer qu’elle respecterait ces conditions.
Du coup, l’argent de la caution ne sera pas restituée.
Source Koide9enisrael