Le président du parti Israel Beiteinou, Avigdor Lieberman, a fustigé lundi Benyamin Netanyahou affirmant que nombre de fois, le Premier ministre israélien s’est éloigné dans ses décisions d’une idéologie de droite.
Il a par ailleurs appelé M. Netanyahou à faire évacuer immédiatement le village bédouin Khan al-Ahmar ainsi que le hameau de Susya près de l’implantation israélienne du même nom au sud de la Cisjordanie.
« Netanyahou a décidé de ne pas faire évacuer Khan al-Ahmar, ce qui en totale contradiction avec mes opinions », a affirmé M. Lieberman sur sa page Facebook.
« 20 heures avant son évacuation, il avait décidé de reporter l’application de l’ordre de démolition, prétextant une menace de la Cour pénale internationale, et finalement non seulement il n’y a pas eu d’évacuation mais nous sommes également accusés de crimes de guerre », a-t-il souligné.
« Si Netanyahou était un vrai leader national, il aurait démoli Khan al-Ahmar ainsi que les structures illégales du clan palestinien Nawaj’a près de l’implantation de Susya au sud du mont Hébron « , a-t-il martelé.
« Nous sommes chaque fois perdants à cause de ses décisions », a-t-il dénoncé.
« Netanyahou, qui a voté pour le démantèlement de Goush Katif, avait promis avant les élections de 2009 d’éliminer le groupe islamiste Hamas, et finalement tout ce qu’il cherche, c’est à acheter la paix avec l’argent du Qatar en payant des frais de protection pour une organisation terroriste », s’est-il exclamé.
« Et nous n’oublions pas non plus nos excuses présentées à Erdogan dans l’affaire Marmara, en vue de bonnes relations alors que rien n’a changé », a-t-il encore ajouté.
« J’appelle le Premier ministre Netanyahou à cesser les pertes de temps en invoquant des prétextes pour ne rien faire, et à prendre la décision immédiate de faire évacuer Khan al-Ahmar et les bâtiments près de Susya », a conclu Lieberman.
Source www.i24news.tv
NDLR : Lequel Liebermann a fait énormément pour la sécurité des Juifs, en particulier ceux qui vivent autour de la Bande de Gaza, promettant en particulier de régler en 24 h le problème. Au fait, n’était-il pas bien longtemps ministre de la Défense ? Qu’a-t-il fait alors ?