Le terroriste qui a été tué aujourd’hui à Tel-Aviv (notre photo), un membre du Hamas résidant à Nelin, 23 ans, a été deux fois dans la prison israélienne | Le ministre de la Défense a ordonné la démolition de sa maison.
Be’hadré ‘Harédim
Le terroriste qui a tiré sur trois personnes ce soir à Tel-Aviv est Ma’tez Khawaja, un résident du Hamas de Nelin âgé de 23 ans, qui a purgé deux peines dans une prison israélienne. Le terroriste a été neutralisé à l’issue d’une fusillade par un combattant d’une unité d’élite de la police. Il n’avait pas de permis de séjour en Israël et était un résident illégal. Le système de sécurité vérifiera comment il est entré en Israël.
Pendant ce temps, à la fin de l’évaluation de la situation après la fusillade à Tel-Aviv, le ministre de la Défense Yoav Galant a ordonné à l’établissement de sécurité de prendre des mesures immédiates pour démolir la maison du terroriste.
Lors de l’attaque, trois personnes dans la vingtaine ont été blessées par les tirs du terroriste près d’un café de la rue Dizengoff au coin de Ben Gourion. Les blessés sont dans un état critique, grave et modéré, le terroriste mentionné a été éliminé. Des médecins et des ambulanciers paramédicaux des organisations de secours et du MDA ont prodigué des soins médicaux aux blessés sur les lieux et les ont évacués vers l’hôpital Ichilov de la ville.
Le Dr Or Goren, directeur des salles d’opération de l’hôpital Ichilov, a déclaré: « Cinq blessés sont arrivés à la salle de traumatologie – deux avec des crises de panique et trois avec des blessures par balle au haut du corps, dont un blessé dans un état stable et deux blessés dans un état grave. L’un d’eux est arrivé pendant la réanimation et ils se battent pour sa vie dans une salle d’opération. Les blessés sont jeunes et il semble qu’ils viennent des zones de loisirs. »