Les réseaux arabes ont rapporté que l’armée de l’air avait attaqué avec des avions de chasse des cibles dans plusieurs endroits du sud du Liban. Le porte-parole de Tsahal a confirmé les détails et a souligné : « Les cibles qui ont été attaquées constituaient une menace pour le front intérieur israélien. »
L’armée de l’air a lancé ce dimanche soir une série d’attaques contre des cibles du Hezbollah dans tout le Liban. Selon le communiqué du porte-parole de Tsahal, l’armée de l’air a mené plusieurs frappes contre des cibles qui constituaient une « menace directe pour le front intérieur israélien ». Le but de ces frappes est de faire respecter l’accord de cessez-le-feu dans le sud du pays et à la frontière.
Tsahal a également indiqué que parmi les cibles attaquées figurent un site de lancement de roquettes, un site militaire et des voies de transit à la frontière syro-libanaise utilisées pour transférer des armes à l’organisation terroriste Hezbollah.
Hier, le journal libanais Al-Akhbar, affilié au Hezbollah, a rapporté que l’envoyé américain Amos Hochstein avait informé les responsables au Liban que Washington garantissait le retrait complet des forces de Tsahal du sud du Liban, avant la fin du délai de 60 jours, comme stipulé dans le cessez-le-feu.
Le rapport affirme que Hochstein a contacté la partie israélienne et a reçu un calendrier détaillé pour le retrait. Selon le calendrier, le 26 janvier sera la dernière date de présence des forces israéliennes au Liban.
JForum.fr avec mako.co.il