L’hypocrisie stupéfiante de Starmer, Trudeau et Scholz

0
79

Pas de boycott contre la Russie, la Chine ou l’Iran : l’hypocrisie stupéfiante de Starmer, Trudeau et Scholz (notre photo : ces deux derniers)

par Robert Williams

Le gouvernement britannique a annoncé qu’il imposait un embargo « immédiat » sur les armes contre Israël. Cette déclaration fait suite à près d’un an d’attaques incessantes contre Israël, non seulement de la part des mandataires de l’Iran – le Hamas, le Hezbollah et les Houthis – mais aussi de la part de l’Iran lui-même, et probablement à plusieurs tonnes de propagande non vérifiée du Hamas selon laquelle Israël commettrait soi-disant des « crimes de guerre ».

L’Afrique du Sud elle-même cherche à obtenir un délai supplémentaire pour présenter des preuves contre Israël devant la Cour internationale de justice, faute de preuves pour étayer ses allégations de génocide. Jusqu’à présent, tout indique qu’Israël est « l’armée la plus morale du monde ». Mais on ne peut pas en dire autant des entités qui l’attaquent.

Le Royaume-Uni a suspendu « environ 30 licences pour des articles utilisés dans le conflit actuel à Gaza destinés à l’armée israélienne, sur un total d’environ 350 licences destinées à Israël », prétendument en raison de la crainte suscitée par le Hamas qu’ils « puissent être utilisés pour commettre ou faciliter une violation grave du droit international humanitaire ».

Le Hamas, en revanche, continue de recevoir le soutien de la Grande-Bretagne : bien que l’UNRWA se soit avérée identique au Hamas, avec environ 10 % de ses membres avérés être des terroristes ou avoir des liens avec des groupes terroristes, et ayant utilisé toute son infrastructure de Gaza, y compris les écoles et les hôpitaux, dans le but de faciliter le terrorisme et les attaques de missiles contre Israël et ses civils…

Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, dans son annonce de l’embargo sur les armes à la Chambre des communes, a déclaré : « En juillet, j’ai dit à cette Chambre que la priorité de ce gouvernement dans la région serait de faire avancer la cause de la paix » – apparemment parce que rien n’est plus synonyme de paix que d’enhardir les terroristes.

Le gouvernement britannique s’inquiète de l’accès de la Croix-Rouge aux terroristes qui ont participé aux crimes les plus horribles, tandis que le manque flagrant d’intérêt du CICR pour les otages israéliens détenus par le Hamas n’a même pas mérité d’être mentionné par Lammy.

L’embargo sur les armes imposé par le Royaume-Uni ne semble rien d’autre qu’une pure perfidie raciste. Lammy passe complètement sous silence les efforts extrêmes déployés par Israël pour éviter les pertes civiles, ainsi que les énormes quantités d’aide humanitaire qu’il a facilitées dans la bande de Gaza.

L’Espagne a également suspendu ses exportations d’armes vers Israël depuis le 7 octobre. Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré que la guerre de Gaza « nous a fait prendre conscience de l’importance d’une solution juste et durable » au conflit palestinien avec Israël. Juste et durable, cela signifie évidemment se ranger du côté des terroristes. Il est particulièrement inconvenant pour l’Espagne, après 60 ans de lutte contre le groupe terroriste ETA, de jeter la première pierre.

En revanche, l’Allemagne arme massivement le Qatar, qui est, avec l’Iran, le plus important soutien du Hamas et, de fait, de tous les autres groupes terroristes islamiques.

Quel sera le résultat de ces embargos ? Les dirigeants occidentaux prétendent vouloir une désescalade, mais placer Israël sous embargo sur les armes ne sert qu’à renforcer et à renforcer le Qatar, l’Iran et les mandataires terroristes de l’Iran, ce qui ne peut qu’entraîner une déstabilisation accrue du Moyen-Orient, en particulier après que le régime iranien aura réussi à acquérir l’arme nucléaire.

Robert Williams est basé aux États-Unis.

JForum.fr avec gatestone

Aucun commentaire

Laisser un commentaire