L’Humanité pleure face à ce Hamas qui célèbre son inhumanité

0
113

Le monde saisi d’effroi face à cette  « cérémonie » du Hamas : « Ils célèbrent leur inhumanité ».

L’Humanité pleure ces innocents sacrifiés sur l’autel de la haine gratuite de cette sempiternelle haine des Juifs comme si le monde n’était pas encore rassasié de ce sang-là, pour aller chercher celui d’un bébé. Peut-être est-ce cela le sacrifice humain, dont on accuse les Juifs, pour mieux se laver les mains de ses propres crimes.

Tous ces génocidaires qui n’ont à la bouche que le génocide de Gaza, qui n’ont pas changé depuis les années 1920 quand ils chantaient déjà « Edbah !Edbah ! El Yéhoud »  ( égorge ! égorge ! les Juifs).

La plupart des grandes chaînes de télévision occidentales ont choisi de ne pas diffuser en direct ce qui se passait à Gaza, conformément à la demande des familles.

  • Bild allemand : « Dans une horrible propagande, les terroristes armés humilient leurs victimes. »
  •  Les médias grecs ont décrit cette « cérémonie » humiliante comme « un mauvais spectacle du Hamas » et un « spectacle cruel ».
  •  Le Wall Street Journal a écrit sur sa page d’accueil : « Le Hamas a transformé la cérémonie de transfert des otages morts en spectacle. »

La cérémonie écœurante organisée par le Hamas lors du transfert des cercueils des otages tombés au combat a été au centre de la couverture médiatique mondiale des événements de la journée. La plupart des médias occidentaux ont choisi de se conformer à la demande des familles et de ne pas diffuser les images horribles de cette « cérémonie » écœurante, tandis que les journalistes en poste en Israël décrivaient ce qui se passait dans la bande de Gaza. Déjà plus tôt, avec la publication des noms de Shiri, Kfir, Ariel et Oded, les principaux médias du monde entier avaient couvert les événements.

Le quotidien allemand Bild a placé l’article sur sa page d’accueil, accompagné d’un article sur Shiri, Ariel et Kfir. « Ils célèbrent leur inhumanité », pouvait-on lire en gros titre. « Dans une horrible démonstration de propagande, les terroristes armés humilient leurs victimes », a indiqué le reportage, qui a également fait état d’« une foule curieuse et d’enfants acclamant au son d’une musique forte ». Le site Internet allemand fait également référence aux panneaux de propagande du Hamas qui accusent Tsahal d’être responsable de la mort des otages : « Il s’agit d’un récit de renversement de responsabilité. Le fait est que les terroristes palestiniens ont envahi Israël et kidnappé des civils pacifiques. Ils sont responsables de leur mort. »

Le New York Post a également vivement critiqué la « cérémonie » du Hamas. « Les quatre cercueils contenant les victimes étaient exposés sur scène devant un mur de propagande inquiétant… Chaque cercueil noir contenait une photo de la victime ainsi qu’un message de propagande. » Le New York Times a rapporté que « des militants du Hamas, vêtus d’uniformes de combat sombres, ont remis jeudi quatre cercueils noirs aux équipes de la Croix-Rouge à Khan Yunes, à Gaza, où la foule s’est rassemblée sous la pluie pour assister à la cérémonie ».

Le Wall Street Journal a écrit sur sa page d’accueil : « Le Hamas a transformé la cérémonie de transfert des otages morts en une pièce maîtresse. » L’article précise que « les cercueils ont été placés sur une scène devant des spectateurs en liesse et des caméras qui ont diffusé les scènes sur les chaînes de télévision arabes », ajoutant que « les émissions de télévision israéliennes n’ont pas diffusé les images ».

Le journal britannique Telegraph a écrit que « le Hamas a ostensiblement exposé les quatre cercueils sur scène ». Le journal britannique Guardian, qui a tendance à être critique envers Israël, a partagé des images fixes de ce qui se passait dans la bande de Gaza, mais a écrit qu’il avait choisi de ne pas partager la diffusion en direct de ces images. Contrairement à d’autres médias, il a écrit que « les scènes dans la bande de Gaza semblent calmes et sans célébrations ».

Les médias grecs ont décrit cette « cérémonie » humiliante comme un « mauvais spectacle du Hamas » et un « spectacle cruel ». Le journal italien « La Stampa » écrit : « Un spectacle macabre du Hamas – les cercueils du petit Bibas sur scène. »

Une partie importante de la couverture médiatique a été consacrée au lourd deuil qui s’est abattu sur Israël. « L’émotion des Israéliens », peut-on lire dans un article relatant les événements sur le site français Le Parisien, accompagné de photos et de citations de la place des Kidnappeurs à Tel-Aviv. Le fils d’Oded Lipshitz, Yizhar, a également été cité : « C’était un père merveilleux, c’est une fin tragique, mais l’essentiel est que l’État d’Israël restitue toutes les personnes enlevées. »

« Agonie. Souffrance. Il n’y a pas de mots », a écrit sur X le président israélien Isaac Herzog. « Nos cœurs -les cœurs de toute une nation- sont dévastés. Au nom de l’État d’Israël […] je demande pardon. Pardon pour ne pas vous avoir protégés en ce jour terrible. Pardon pour ne pas vous avoir ramenés à la maison en vie. »

La Croix-Rouge a refusé de coopérer – le Hamas a menacé d’arrêter le transfert des corps

Les membres de l’organisation terroriste Hamas ont exigé que le personnel de la Croix-Rouge coopère à cette cérémonie cynique, ce qu’ils ont refusé. Suite à ce refus, le processus de remise des otages morts a été presque interrompu, mais le problème a finalement été résolu et le processus de transfert a commencé.

Hier, le Comité international de la Croix-Rouge a annoncé qu’il continuerait à remplir le rôle que les parties lui ont demandé. « Cette mission est une obligation humanitaire fondamentale. Mais il est important que nous le disions clairement : les traitements humiliants lors des opérations de libération sont inacceptables. Nous avons demandé à plusieurs reprises, publiquement, directement aux responsables et aux autorités responsables des libérations, ainsi qu’à ceux qui ont une influence sur eux, de veiller à ce que les opérations soient menées en privé, avec respect et sollicitude. Cela doit être le cas lors des futures opérations de libération. »

Après avoir reçu les cercueils par la Croix-Rouge, Tsahal et le Shin Bet ont annoncé : « Selon les informations fournies par la Croix-Rouge, quatre cercueils d’otages décédés lui ont été transférés et sont en route vers les forces de Tsahal et du Shin Bet dans la bande de Gaza. »

La cérémonie de Tsahal

Après la réception des quatre otages morts non identifiés par Tsahal, et après les premiers examens effectués par le Corps des ingénieurs, Tsahal organisera une cérémonie dans la bande de Gaza. Lors d’une cérémonie qui se déroulera « en situation de combat », les cercueils seront enveloppés dans des drapeaux israéliens, comme cela a été fait dans d’autres cas où des personnes enlevées non identifiées ont été évacuées de l’intérieur de la bande de Gaza.

Au cours de la cérémonie, un chapitre de Psaumes sera lu, et non le Kaddish, par le grand rabbin militaire, le général de brigade Eyal Krim. Dans le cadre de la mission de combat, les combattants transporteront les cercueils à l’intérieur de la bande de Gaza jusqu’à des véhicules.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire